width=Bonjour Lilou, ta maman me demande de te transmettre des messages car elle se fait beaucoup de soucis pour toi.

Lilou, ma petite fifille, ma princesse, comment vas-tu ? Je suis inquiète, tu as changé de comportement depuis 2 mois. Toi si proche de moi, si câline, qui dormait avec moi tous les jours lors de mes siestes, qui ronronnait dans mes bras, tu ne viens plus, tu t’isoles, tu nous fuis, tu dors même à la cave, cet endroit sombre et inhospitalier. Que se passe-t-il ?

Je sais que les présences de Java et Opium te perturbent, mais ils ne te feront jamais de mal.  Et aucun d’eux ne vient dormir avec moi pendant la sieste, la place est libre pour toi.

Tu viens d’avoir 5 ans, et de tout temps, la chambre à coucher a été ton domaine, et maintenant tu n’y viens presque plus.

Je t’aime de tout mon cœur et je suis si triste de ne plus pouvoir te câliner et te prendre dans mes bras. Tu me manques tellement. Qu’ai-je fait pour que tu me fuies ainsi ? Que puis-je faire pour t’aider, pour que tu redeviennes comme avant.

Ne sois pas jalouse d’Opium ou de Java, ils ne te prennent rien, j’ai de l’amour pour vous tous.

Alors, stp, reviens vers moi, j’ai besoin de toi comme tu as besoin de moi.

Ta maman qui t’adore et qui souffre de ton absence.

J’attendais ta visite depuis l’autre jour où tu m’as observée dans le jardin, et j’étais certaine que tu allais bientôt te manifester de cœur à cœur avec moi. Je suis désolée de créer autant d’inquiétude à ma maman, elle a déjà assez de soucis de santé depuis deux mois, que je suis bien obligée de constater que j’en rajoute. Mais il faut qu’elle comprenne que lorsqu’elle ne va pas bien, je ne vais pas bien non plus. Elle a eu une période très difficile, ça commence à aller un petit peu mieux, mais pendant toutes ces semaines, en plus de se sentir physiquement très faible, au bout du rouleau et sans forces, elle a eu peur.

Elle a eu beaucoup de stress et d’angoisses et s’est posé beaucoup de questions. Elle n’a pas l’habitude d’être malade et encore moins de traîner sa vie. Elle est active, pleine de joie de vivre et son état l’a fortement réprimé à prendre du repos. Ella a eu du temps pour réfléchir, et la peur de mourir l’a inconsciemment accompagnée pendant une longue période. Peur de partir, peur de nous laisser nous tous, mon papa et mes compagnons.

Et puis elle n’a toujours pas fait la paix avec son papa et la peur de le retrouver là-haut s’est inconsciemment présentée. D’autre part, la brouille avec D……., même si elle dit et pense le contraire, représente un maillon faible dans son existence. Les choses sont en train de s’améliorer dans ce domaine, tant mieux.

Dis-lui que je l’aime, je sais que je suis sa petite fifille et si fière d’être sa princesse. Mais ses états d’être ont attiré beaucoup d’énergies négatives dans la maison et moi je suis et je reste la petite fille fragile et le plus facilement atteignable. J’ai essayé de lutter et de m’en débarrasser, mais tant qu’elles sont dans la maison je préfère les emmener à la cave pour qu’elles ne circulent pas trop.

Je sais et j’ai senti que tu m’as nettoyée l’autre jour, mais tant qu’elles restent ici, elles reviennent me narguer. Ça se met dans des endroits que tu ne connais pas, c’est sournois et je préfère l’éviter et éviter la chambre où elle se repose. Java et Opium sont plus à même d’éviter de se faire squatter, et lui sont donc plus utiles. D’ailleurs ils m’ont clairement dit tous les deux que je dois dégager si je n’arrive pas à m’auto-nettoyer.

Je ne suis pas jalouse, je sais qu’elle nous aime tous et qu’elle a besoin de nous tous. Dis-lui qu’elle a besoin de se centrer de nouveau dans le ici et maintenant et de vivre à nouveau le moment présent, sans penser à ce qu’elle pouvait faire avant et ce qu’elle pourrait faire si elle avait la pleine forme. Tout redeviendra normal dans quelque temps, il faut juste un peu de patience et pour elle et pour moi. Et un petit passage chez le tonton de Cheyenne nous ferait le plus grand bien à toutes les deux.

Dis-lui aussi que je gère, je ne suis pas malheureuse, loin de là. C’est pour la protéger que je l’évite et pour moi aussi.(Java et Opium)