LLARA1Llara, ta gardienne aimerait savoir si tu te sens bien avec eux et chez eux, si tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Si je me sens bien avec eux ? chez eux ? Mais je suis traitée comme leur fille, je me sens être la petite reine de la tribu, et après tous les sévices et manques que j’ai connu avant d’arriver dans ma maison, je me sens privilégiée, et je sais que je tiens une grande place dans leur cœur et que j’ai un lien très particulier avec mon gardien.

Tu es donc plus reliée à lui ?

Oui, mais je les adore tous les deux.

As-tu envie de me dire quel est ce lien particulier ?

J’étais déjà chez eux, et c’était déjà mon gardien. Il l’a ressenti et m’a adoptée tout de suite.

Et pourquoi n’es-tu pas revenue directement chez eux ?

Parce qu’ils ont tous les deux, pas seulement Sylvie, une vraie mission auprès de Galgos, et que c’était important que je leur revienne par ce biais. C’était un peu compliqué, pour me dresser on m’infligeait des sévices et on me privait de nourriture. Mais j’ai eu de la chance, je n’ai pas connu les maltraitances de beaucoup de congénères, et je n’avais qu’une idée en tête, celle de les retrouver. C’était important qu’il me retrouve grâce à cette filière, cela lui a sans doute permis de prendre conscience que ce n’est pas la seule cause de ma gardienne, mais que c’était aussi la sienne. Ma gardienne a surtout la mission d’aider, de nous permettre de vivre sereinement quelques années avant de nous accompagner pour faire le grand saut, mais à travers lui, elle a aussi cette mission de nous aider à retrouver une seconde jeunesse. Ils remplissent bien leur rôle et moi je l’aide lui à se détacher de sa vie active et sociale.

Vis-à-vis de tes congénères, est-ce que tu t’entends bien avec Nina, tu grognes souvent très fort avant de lui laisser ta place ?

Elle me perturbe beaucoup, surtout tant que Tania n’était pas partie. Je lui en voulais de ne pas la laisser partir.

Mais ce n’était pas de sa faute, Llara, c’est Tania qui s’accrochait à elle, qui ne voulait pas partir.

Oui je sais, mais j’ai beaucoup souffert de sa mort, et Nina lui ressemble tant et veut prendre sa place, cela me perturbe.

Et physiquement, comment te sens-tu ?

Je me sens bien.

Et lorsque tu pleures et boîtes lorsque tu te lèves ?

C’est ma patte qui me fait mal.

Tu ne te sens donc pas aussi bien que tu le dis ?

Si, si, je n’y pense que quand j’ai mal après un trop grand effort ou un trop long moment d’immobilisme.

On me dit aussi que tu manges beaucoup, même les crottes de tous les autres chiens ?

Quand on a faim on mange tout ce qu’on trouve.

On ne te donne pas assez à manger ?

Si mais j’ai toujours encore faim, et c’est l’habitude.