L'MISAJe suis bien Mirza, et ce n’est pas moi qui l’ai retrouvée, c’est elle qui est venue me chercher. Certes ce n’est pas un hasard, Princesse commençait à être très fatiguée, et si je me suis trouvée dans cet élevage, c’est parce que je savais que ce « costume » (type de chien) lui plairait et que ce serait l’occasion pour elle de renouer avec ce passé qui lui génère toujours encore des regrets. Je ne suis pas née pour remplacer Princesse, elle a beaucoup compté pour elle et elle est irremplaçable pour elle, je le sais et il faudra faire avec lorsqu’elle sera de retour. Le tout étant que d’ici là j’aurai trouvé ma place, et je sais que Princesse est prête et souhaite revenir.

Je ne suis pas fâchée d’avoir été donnée aux fermiers lorsque j’étais Mirza. C’est vrai que j’en ai souffert, et que je l’ai vécu comme un abandon, mais je n’ai aucune rancune, au contraire c’est l’occasion pour elle de me montrer qu’elle m’aime et qu’elle saura me rendre heureuse. Ce sera donc l’occasion pour elle de revivre cette histoire de son passé en pleine conscience, d’accepter ce qui a été, de reconnaître ses regrets afin de ne pas répéter le scénario.

Je ne suis pas non plus fâchée lorsque j’étais souvent seule avec Mamie, au contraire je l’aimais beaucoup et c’était partagé. Elle m’avait ouvert en grand la porte de son cœur et j’étais très triste lorsqu’elle s’est retrouvée à l’hôpital. Elle avait cette bonté et cette sagesse en elle que n’ont que les bonnes âmes.

Je ne suis pas non plus fâchée lorsqu’elle me laisse seule quelques heures pour aller en stage, mais je n’aime pas rester seule.

Si j’aime être habillée ? Non à moins d’une exception, je crois qu’aucun chien n’aime l’être. C’est vrai que ça tient chaud et sec mais notre costume à nous les chiens, c’est notre fourrure, nos poils.

Si je suis contente d’être avec elle ? Oui je suis contente de l’avoir retrouvée, même si je n’ai pas encore complètement trouvé ma place. Elle est constamment dans le passé ou déjà dans le futur. C’est bien d’avoir des projets, mais en attendant elle oublie l’essentiel. Elle oublie de vivre dans le ici et maintenant et passe à côté de beaucoup de choses. Dis-lui qu’il est temps qu’elle songe à faire un travail sur elle, un travail qui lui permette de comprendre que de vivre dans le passé ou de créer des châteaux en Espagne, ne l’aideront pas pour avancer dans cette vie-là. Au lieu de chercher des conseils et avis partout, qu’elle prenne conscience qu’elle est maître de sa vie, qu’elle a en elle tout ce qu’il faut pour avancer sur son chemin. C’était un peu ma mission en tant que chat avant, je suis un peu destinée à lui apprendre le détachement, le détachement de toute forme de pensée négative et de relation de dépendance. Et pour commencer, se donner les moyens de déménager, et pas seulement le penser ou le dire, mais le faire !

Si on doit partir de Bailleul ? Oui trop de souvenirs tristes et négatifs.

Est-ce que ça ira lorsqu’elle va retravailler et qu’elle s’arrange pour prendre régulièrement une demi-heure pour vous voir toi et Princesse ?

Si elle est bien dans sa tête, ça ira pour nous aussi.

Aimes-tu te promener en laisse comme elle le fait de temps en temps ou préfères-tu courir dans le jardin ?

Les deux, j’ai envie d’une ou 2 promenades par jour, c’est nécessaire pour ma santé physique de flairer les odeurs de mes congénères, mais j’aime aussi courir dans le jardin.

Ta gardienne doit encore partir en formation quelques jours à Paris. Ça ira avec J  M  et C……l et Tisch le York qui ne veut pas jouer avec toi et leurs 2 chats ?

Est-ce que j’ai le choix ?

L’Misa voudrais-tu qu’elle adopte un chien Silky en plus de Princesse ou non ?

Par pitié, elle a du mal avec moi, le retour de Princesse, le déménagement, la reprise d’activité, mais qu’elle arrête avec cette boulimie de vouloir plusieurs chiens. Cela ne changera rien à son état d’être et ne remplacera pas un enfant.

Aimerais-tu faire du spectacle comme Misa Minnie, cela plairait à ta gardienne.

Je ne suis pas une chienne de cirque, d’ailleurs même si cela fait plaisir aux spectateurs, les conditions de ces animaux sont souvent très difficiles ? Non je ne suis pas sa petite fille qu’elle emmène à la danse et à qui elle apprend plein de choses. Je suis là pour une mission bien précise, qu’elle le veuille ou non.

L’Misa, ta gardienne me dit aussi que tu n’es pas propre et que tu fais tes besoins même sur le lit, ou sur elle, ou dans son panier ou en voiture. Cela ne la dérange pas, mais elle aurait aimé que tu sois propre.

On ne m’a pas appris et Mamie était trop âgée et alitée.

Si tu trouves maintenant enfin ta place auprès d’elle, pourras-tu faire un effort ?

Il faut m’y aider.

Pourquoi ne te laisses-tu pas coiffer ?

Je n’aime pas.

Que penses-tu de J  M ?

Je ne l’aime pas trop, d’ailleurs lui non plus. Il n’aime pas trop les animaux et préfère se passer de leur présence.

C’est pour ça que tu as fait caca dans sa maison ?

Par contrariété, je ne sais pas. Je ne l’aime pas, c’est réciproque et j’ai peur.

Que penses-tu de L……… ?

Sans plus, elle s’acharne à s’entourer de gens pas toujours très sereins et positifs. D’où la nécessité de changer de fréquence et reconnaître qu’à travers nous les animaux, mais aussi et surtout une réelle prise de conscience de sa part, elle a toutes les cartes en mains pour rompre avec toutes les habitudes du passé.