Tes gardiens me chargent de te dire qu’ils t’aiment et aimeraient savoir d’où tu viens, ils t’ont trouvée au bord d’une nationale. As-tu été battue ? De quoi aurais-tu besoin pour aller mieux ?

Dis-leur merci pour leur inquiétude concernant mon bien-être. Je suis très touchée et leur suis si reconnaissante de m’avoir recueillie chez eux. Même si je suis encore profondément affectée par l’abandon, les peurs et les angoisses de me retrouver au bord de cette grande route où les voitures défilaient très rapidement les unes derrière les autres, je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir été sauvée puis adoptée par eux.

Dis-leur merci, merci pour leur grande compassion et pour tout l’amour qu’ils me témoignent. Moi aussi je les aime et je sais qu’ils sont tous les deux empreints d’empathie et de compassion, que je suis tombée on ne peut trouver meilleure famille. Désolée si je suis encore très craintive et pas si bien dans mes pattes, mais les mémoires sont encore très présentes.

On ne m’a pas vraiment aimée, ma gardienne oui, mais son compagnon n’arrivait pas à tolérer ma présence, et lorsqu’elle était absente ne se privait pas de me donner des coups de pieds et de me taper sur le train arrière, et un jour il m’a emmenée et déposée près de cette route alors qu’elle n’était pas là, probablement qu’il lui a fait croire que j’avais fugué car je ne pense pas qu’elle m’aurait aussi lâchement abandonnée. J’ai eu très peur et tout reste encore profondément ancré dans ma mémoire.

Ça n’a rien à voir avec vous, c’est comme ça et je n’y peux rien. Si vous pouvez m’aider à le supprimer, à mieux le gérer, je vous en serais si reconnaissante. Vous me câlinez, vous me promenez, vous êtes très présents et malgré cela je me sens souvent seule avec moi-même et j’ai besoin de retrouver confiance en l’humain mais avant tout en moi.

Quelques bêtises comme tout chiot, un pipi par ci, par là, mais rien de bien méchant, alors pourquoi m’avoir si brutalement laissée pour compte au bord de cette terrible route ?

Je lui ai expliqué que ses gardiens m’avaient envoyée à elle pour l’aider à aller mieux puisqu’ils se sont bien rendu compte que malgré toute l’attention et l’amour qu’ils lui portaient elle n’était pas bien et en totale harmonie.

Merci, dis-leur merci, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, ce sont des peurs que j’ai du mal à oublier et je si contente que tu sois là pour nous aider tous les 3. Merci, merci à toi.