CAM018831Lonyx, ton gardien me charge de te dire qu’il t’aime et que tous les 3 ils aimeraient que tu trouves ta place au sein de la famille car tu en fais partie.

Oui je sais, même si parfois j’ai encore un peu de mal à trouver ma place, car quand je suis arrivé ce n’était pas facile pour moi. J’ai manqué de sécurité pendant les premières semaines de mon incarnation, ma maman, bien que je n’ai manqué de rien, n’a pas su me transmettre cette protection qui nous procure un sentiment de bien-être et nous permet de nous socialiser sans craintes et sans angoisses.  Lorsque je suis  arrivé chez mon gardien, j’ai tout de suite senti qu’il n’avait pas encore fait le deuil de son compagnon, qu’il était encore très présent dans ses pensées et son cœur, et j’ai eu peur de ne pas trouver ma place. C’était une adaptation difficile et je me suis aussi retrouvé avec ce sentiment d’insécurité. Je sais que ce n’était pas voulu de sa part, que c’était difficile pour lui aussi car je lui rappelais beaucoup son tendre ami, mais la peur de me sentir comparé à un autre congénère, alors que j’avais tout à apprendre, m’a beaucoup perturbé et j’ai compris que je devais me battre.

C’est la raison de ton agressivité ? C’est pourquoi tu mords tous les jours, que ce soient les objets et aussi tes gardiens (jambes, bras, mains et parfois le visage) ?

Je suis désolé, je ne me rends pas bien compte. Je n’ai pas l’impression d’être agressif, mais lorsque je ressens une frustration, un mal-être ou même lorsque je joue, je manifeste peut-être trop mon caractère. J’ai compris que dans la vie il fallait se battre si on veut exister et se faire accepter.

Comme tu le dis Lonyx, tu es encore jeune et tu as encore tout à apprendre, mais un chien est un animal de compagnie qui se doit de respecter ses gardiens tout comme eux te respectent. Or lorsque tu les mords, tu leur fait mal et ton gardien aimerait que tu te calme. Tu es son copain, il t’aime, mais s’il te plait calme toi. Excuses le aussi de parfois perdre patience mais ils voudraient pouvoir te faire confiance à 100 % sans crainte d’une nouvelle morsure sur les enfants ou sur eux.

Je me sens vraiment coupable et je regrette d’avoir un caractère aussi agressif et impulsif, peut-il m’aider à me calmer ? Peut-il m’aider à canaliser ce trop-plein d’énergies négatives ? Peut-il m’aider à avoir un comportement normal et naturel ? Moi aussi je les aime et je ne souhaite pas leur compliquer la vie.

C’est le but de la communication Lonyx, comprendre le pourquoi des choses et t’aider à trouver un équilibre afin de te sentir bien dans ta tête et dans la famille.