Ta gardienne me charge de te poser quelques questions Loucky :

Est-ce que p’tit loulou est bien avec moi, dans le contexte familial actuel?
Vu les circonstances psychologique actuelles, a-t-il ou as t’il eu l’idée de vouloir partir? Se faire adopter par une autre famille?
Si c’est possible de savoir ce qui s’est passé, son parcours, sa maltraitance, que je puisse comprendre certaines choses, certains comportements,
Est-ce que je m’y prends bien avec lui? Est-ce que je peux m’améliorer ? Qu’est-ce que je peux faire pour qu’il soit bien? Apaisé ?
A-t-il des reproches à me faire? Et… M’aime-t-il ?

 

Mais quelle idée elle a de penser que je veux partir et être adopté dans une autre famille ! Bien sûr que non, j’ai enfin trouvé une gardienne, une maman qui m’aide et fait attention à moi, qui me câline et me respecte comme son égal et elle a peur que je ne me sente pas bien avec elle ? Ce n’est pas parce que j’aboie beaucoup, que je suis parfois un peu agressif que ça ne me plait pas chez elle. Non pas du tout, au contraire, de tempérament un peu jaloux, un peu possessif et exclusif j’aimerais parfois être le seul chien de la maison, et je manifeste mon attachement par des aboiements.

Je suis souvent collé à elle et très dépendent d’elle, ce qui est normal vu les déboires que j’ai connus dans ma précédente famille où j’étais à peine toléré et considéré comme un objet, mais un objet nécessitant des contraintes, c’était bien entendu de trop pour eux, et ils m’ont rejeté, laissé pour compte, parfois on oubliait même de me donner à manger et ça s’est terminé par un abandon. Aussi petit que je sois de taille, aussi grande était la contrainte de s’occuper de moi et on a fini par m’abandonner. Parfois lorsqu’il était en colère il me donnait des coups de pieds et parfois on m’enfermait très longtemps dans un endroit sale, froid et noir (cave !) Et puis il y avait l’autre compagnon qui lui ne m’aimait pas non plus, il était agressif et m’attaquait sans arrêt.

Depuis que je suis là je suis entouré de plusieurs congénères et cela me plaît puisqu’ils ne sont pas reliés à ma gardienne et qu’on ne se marche pas sur les pattes, on peut jouer et s’amuser ensemble. Le seul problème c’est Orwenn, il ressemble de par son physique et son comportement à ce congénère qui m’a tant agressé. Je suis désolé de grogner contre lui, je sais qu’il n’est pas méchant, mais c’est plus fort que moi. Dès que je le vois, dès qu’il s’approche les mémoires qui sont encore profondément ancrées ressurgissent, et je ne maîtrise plus mes pulsions, j’ai juste envie de lui faire peur pour qu’il s’éloigne et me laisse tranquille.

Dis à ma gardienne que je suis heureux et si content de pouvoir enfin connaître une existence où l’on me câline, où l’on prend soin de moi. Je la considère déjà comme ma maman et je suis fier d’être son petit loulou. Dis-lui que je l’aime et qu’elle n’a rien à améliorer, elle fait déjà tant pour moi. Depuis que je suis à ses côtés je connais, je sais ce que c’est que de vivre une belle vie de chien et je suis ravi de pouvoir l’accompagner sur son chemin. Elle a elle aussi encore beaucoup de choses à apprendre et à vivre, et ensemble nous nous apportons réciproquement force et confiance.  Je n’ai aucun reproche à lui faire bien au contraire, vu le contexte familial ce n’est pas toujours facile pour elle non plus, mais tout va bien, on s’adapte, le seul qui réveille des souvenirs désagréables c’est Orwenn mais je sais que tu trouveras une solution pour m’aider à oublier  ma vie, mes peurs et mes angoisses d’avant.

Je t’aime ma petite maman, n’en doute pas, tu es une personne merveilleuse et tu as le cœur rempli d’amour et d’empathie. C’est du pur et grand bonheur pour moi.