LunaLuna, tes gardiens me demandent de te lire un courrier qui t’est destiné

Luna, petit pimousse d’amour,

Nous voulons te faire ressentir tout l’amour que nous te portons Francis et moi.

Nous sommes très tristes du départ d’Helia mais nous avons compris son choix et nous souhaiterions que tu le comprennes également. Sa maladie était très difficile pour elle et elle a estimé que sa mission auprès de nous était terminée. S’il te plait ne crois pas que nous l’avons abandonnée, cela a été très difficile pour nous aussi de ne plus avoir sa présence au quotidien.

Nous comprenons ta tristesse mais nous souhaitions l’alléger en t’apportant Looping comme compagnon de jeu. Pour nous ce n’était pas dans un but de remplacer Helia, ni de te remplacer car  tu es unique dans nos cœurs. Francis est allé chercher Looping car nous pensions que sa jeunesse te ferait retrouver ton côté joueur, ta joie de vivre et tes pitreries. A aucun moment il n’a voulu te trahir, il souffre énormément de ton rejet et tes câlins effrénés lui manquent. Il t’aime toujours aussi fort. Nous voulions t’offrir un compagnon de jeu toi qui aimait tant jouer. La venue de Looping ne change rien, tu es notre princesse d’amour, nous avons assez d’amour à donner à Looping et toi.

Cela nous manque que tu viennes dormir avec nous, j’adorais te sentir contre moi la nuit.
Nous voyons que tu acceptes un peu plus Looping mais nous aimerions retrouver notre Luna enjouée, au regard clair.

Pourquoi ce stress permanent ? Looping est-il à l’origine de tes excès alimentaires ?
Que pouvons-nous faire pour  t’aider à t’apaiser ?
Comment pouvons-nous te sécuriser ?

Rappelle-toi que nous sommes toujours prêts à communiquer avec toi, alors s’il te plait ne t’isole pas, cela nous attriste terriblement. Tu gardes tes privilèges et tu ne risques rien à accepter Looping, cela ne peut être que du bonheur supplémentaire. Ma loulou, nos âmes sont connectées ne l’oublie jamais, nous nous sommes choisis. Francis et moi t’aimons du plus profond de notre cœur, n’en doute jamais. »

Je suis très émue par ce beau témoignage d’amour, il me rassure et en même temps je me sens très triste.

Pourquoi ?

Parce-que je suis perturbée, le départ d’Helia était trop rapide, je n’ai pas eu le temps de faire mon deuil, que voilà elle est déjà remplacée, et c’est ce qui occasionne mon stress.

Ils t’expliquent Luna que ce n’était pas dans un but de la remplacer, mais pour t’aider toi dans ta tristesse, et t’apporter un nouveau compagnon de jeu.

C’est gentil de m’aimer autant et de s’inquiéter pour moi, mais j’étais très attachée à Helia et il me faut un peu plus de temps. Looping est un chat différent d’elle, très actif et dominateur, c’est contrariant.

Est-il à l’origine de tes excès alimentaires ?

Manger me fait du bien, me sentir pleine me rassure. Depuis son départ j’ai l’impression d’avoir perdu une partie de moi, et la nourriture me donne la sensation d’être entière.

Que peuvent-ils faire pour t’apaiser ?

De la patience, il me faut un peu de temps et l’apaisement viendra tout seul. Même s’ils croient avoir fait le maximum pour ne pas me transmettre leur tristesse, je l’ai ressentie et comme tout chat, je me suis chargée de transmuter ces émotions et ces énergies qui ne m’appartiennent pas. L’arrivée de Looping, je l’ai ressentie comme une agression. Je sais qu’ils m’aiment et qu’ils ne m’ont pas trahie. Je les aime aussi, même si je ne suis pas très démonstrative en ce moment. Et de t’avoir demandé de communiquer avec moi et de m’aider à retrouver un équilibre émotionnel me permettra aussi de me libérer. Moi aussi, il me tarde de retrouver le bien-être, la quiétude et l’envie de jouer.