039Mon témoignage.

Luna venait chez moi en garde lors des vacances de son gardien et cela depuis 3 ans. Elle était entrée dans sa vie à l’âge de deux ans, cadeau d’amis allemands. De race ragdoll, très jolie, douce et intelligente, comme tous les chats elle adore jouer et surtout nous faire peur en imitant un crabe !  Elle  arrondit son dos, queue en l’air, marche et regarde de côté vers nous  comme un crabe, elle nous fait rire.

Depuis  plus d’un an environ Luna maigrissait de plus en plus. Nous étions plusieurs à sensibiliser son gardien que Luna avait un problème  grave mais il ne faisait rien. J’ai gardé Luna du 17 juillet au 31 juillet 2014. Elle mangeait très peu mais je n’ai pas constaté  d’aggravation de son état. Le 3 août son propriétaire m’a signalé que Luna n’allait pas bien  mais ne savait pas me décrire  son état. Je suis allée immédiatement la voir et je l’ai trouvée sous un lit en train de sombrer dans le coma. Je l’ai prise inanimée et demandé au gardien de me conduire d’urgence chez le vétérinaire. Perfusions, prises de sang, glycémie à 0,3 etc. Nous l’avons laissée sous perfusion 24h. Quand je suis allée la récupérer elle avait en plus une sonde dans le nez pour la nourrir, tout un bataclan et inconfortablement installée dans le minuscule box avec le bac à litière, Luna n’avait pas de place pour se coucher. Je l‘ai reprise et décidé de continuer à la nourrir chez moi par la sonde. Le soir même  elle a arraché partiellement la sonde, j’ai sorti le reste et j’ai continué à l‘hydrater et la  nourrir par la bouche avec la seringue. Dès que je lui  présentais la seringue elle ouvrait  la bouche. Un amour, si facile à soigner. Elle avalait  tout facilement.

Même si deux vétérinaires intervinrent par la suite avec des hypothèses qui se révélèrent fausses (fin de vie pour l’un, glandes anales pleines pour le second), dès le début j’avais pris contact avec Christiane qui a communiqué avec Luna et j’avançais avec son aide.  Elle m’avait conseillé  de lui donner des Elixirs de Bach, des oligos Cuivre, Or et Argent, etc. Je me fatiguais : toutes les deux heures environ, jour et nuit je donnais à Luna alternativement 5cc d’eau et 5cc de pâté mixé, en augmentant les doses à mesure qu’elle acceptait. J’attendais sa fin…Finalement, heureusement, on n’est jamais seule dans le désespoir. Luna avait dit à Christiane qu’elle voulait qu’on la vide, que quelque chose de très lourd l’encombrait ! Et une nuit vers 2h je me suis réveillée entendant 3 mots dans ma tête : OC, OC, OC. Assise au bord du lit, j’avais compris : OCclusion ! A 8h j’ai téléphoné à un vétérinaire à Kehl qui m’a reçue à 9h30.  Il a fait une radio et constaté une grosse masse dans l’estomac. Il proposa une laparotomie de suite. Luna avait  son  estomac rempli d’une grosse boule de poils. Puis s’en est suivi un gros coryza. Luna avait perdu toutes ses défenses. Je lui faisais des inhalations, des élixirs en conséquence de son état, Christiane lui faisait des conings de guérison, du kriyavaspata, elle et moi du magnétisme … et Luna fût sauvée !!!   Désormais Luna n’aura plus de si longs poils, environ tous les 6 mois ils seront un peu coupés… Pour terminer, avec  les conseils de Christiane et d’autres amies j’ai adopté sa patiente. Son gardien me l’a donnée sans  résistance. Luna adore regarder le feu d’artifice le 14 juillet par la fenêtre, le bruit des fusées ne lui fait pas peur.

J’adresse mes remerciements à Christiane pour son don, son aide, sa générosité, sa disponibilité. Christiane m’avait aidé pour Maeva. J’ai aussi suivi les 2 niveaux de ses  formations. J’ai le souhait  que son travail concrétise un jour la possibilité de créer et former une petite équipe d’accompagnement  pour animaux approchant de la fin. Il arrive que les gardiens soient  désemparés, se posent des questions. Comment agir ? Une petite équipe formée par Christiane pourrait intervenir et les soutenir.

Merci Christiane !

Amélia