Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :
Connaître davantage sa petite histoire (d’où elle vient, ce qu’elle a pu vivre avant d’être trouvée…)
A-t-elle une mission de vie spécifique dans notre famille ? Si oui quelle est-elle ?
Par ailleurs, nous avons décidé d’attendre les beaux jours pour ses 1ères sorties.
j’ai une relation plutôt fusionnelle avec elle, de par le contexte du télétravail et il y a toujours quelqu’un à la maison (je lui dis souvent : »ce n’est pas la vraie vie » ! )
J’ai donc une très grande appréhension.
En parallèle, dès qu’elle voit des chats à travers la fenêtre, elle a une attitude très énervée, voire agressive, bagarreuse (en particulier envers la chatte de ma voisine, qui d’ailleurs vient la « provoquer ») :
Que ressent-elle ? » (Cela fait partie de mon appréhension)
A-t-elle des messages à nous transmettre pour améliorer son bien-être ?
(Pour terminer, si cela n’est pas trop demander, nous avons aussi remarqué qu’elle n’aimait pas la visite chez le vétérinaire, pourquoi ?..)
Voici ce que nous souhaitons lui transmettre :
– elle a tout notre amour
– qu’elle fasse attention à elle dehors, de ne pas trop s’éloigner et qu’elle nous rassure en revenant quand nous l’appellerons
Dis-leur merci pour leur message d’amour, moi aussi je les aime déjà très fort. Toute petite ma maman m’a abandonnée après quelques semaines, elle ne pouvait plus nous nourrir et nous avons tous les 4 été obligés de nous débrouiller seuls. J’ai eu de la chance, on m’a attrapée et on m’a nourrie et soignée. Même si j’avais pris l’habitude d’être libre d’aller et de me promener où je voulais, d’avoir cette sécurité de se sentir entourée, soignée et de savoir que la faim ne tenaillerait plus mon ventre, est un réel soulagement et un vrai plaisir. J’étais bien petite et chétive, et ce manque de sécurité physique et affective m’a bien marquée.
Je sais bien, j’ai conscience que ma génitrice ne pouvait plus rien pour moi et mes frères et sœurs, elle n’avait pas assez de lait pour nous nourrir, elle était elle-même très faible et son ventre criait souvent famine aussi. C’est le sort des chats de rue et je suis si contente d’avoir trouvé une famille aimante qui prend soin de moi.
C’est vrai que c’est tentant d’aller se promener, et je ne pourrai supporter d’être enfermée dans la maison trop longtemps. Il commence à faire beau, il y a du soleil, j’entends le gazouillis des oiseaux et je me sens irrésistiblement attirée vers l’extérieur. Quoi de plus normal et de plus bénéfique de pouvoir sortir se nettoyer et se ressourcer avec les énergies telluriques. J’ai conscience du danger, ma petite sœur a été heurté de plein fouet par une voiture et je sais que c’est parfois fatal, ça l’a été pour elle et elle est restée accrochée à nous pendant tout ce temps, de m’en avoir libérée me soulage et me fait le plus grand bien, merci. Je ferai bien évidemment attention, je serai prudente, les mémoires sont encore bien ancrées et je sais qu’un moment d’inattention peut être fatal.
Et puis il y a les congénères, il faut composer avec et ce n’est pas toujours simple non plus. Chatte errante, j’ai toute petite dû me battre pour me protéger et pour survivre, et ces mémoires sont encore très présentes aussi. Et puis il y a le territoire, lorsqu’on est un chat errant il faut accepter de le partager pour que les bagarres ne dégénèrent pas, il faut souvent se replier et reconnaître qu’on n’est pas chez soi et qu’il faut partager.
Ici depuis mon arrivée les choses se sont inversées. Je me sens chez moi, et de type nettoyeur je suis chargé de nettoyer les personnes et les énergies du lieu, y compris le jardin et il est hors de question que la chatte de la voisine vienne s’aventurer sur mon territoire. J’essaye de le lui faire comprendre à travers la fenêtre, mais elle a pris l’habitude de s’approprier le lieu et de s’y promener en toute quiétude. Lorsqu’elle vient se poster dans mon environnement, c’est pour me narguer et je le vis très mal.
Je dois peut-être apprendre la tolérance mais ce n’est pas simple pour moi. Je me sens bien ici avec vous et je me sens déjà chez moi. Je vous aime et en dehors de ma mission de chat nettoyeur, je te promets aussi ma petite maman, même si c’est mon principal travail, de veiller sur toi et de t’apporter de la tendresse. De t’apprendre le détachement, t’apprendre à profiter des instants pour toi, de te permettre de te reposer, te ressourcer et de faire des choix qui te feront plaisir et t’apportent de la joie et du bien-être.
Le travail que tu fais à la maison est bien et je suis si heureuse de ta quasi présence, ce sera difficile pour moi le jour où tu t’absenteras plus, mais chaque chose en son temps. Vivons le moment présent, dans le ici et maintenant, et profitons de ces merveilleux moments que nous passons ensemble. C’est du pur et grand bonheur de se sentir faire partie de la famille, comme un membre à part entière et c’est surtout si rassurant d’être aimée et de savoir qu’on est attentif à ton bien-être et qu’on te respecte.
Je vous suis si reconnaissante et je vous aime. Tout va bien pour moi, aucune inquiétude à avoir. Ah oui, j’oublie, le vétérinaire, normal cette peur, qui aime aller chez le vétérinaire ? Tous ceux qui se retrouvent là-bas ont une grande peur et appréhension, je ne suis pas la seule, rassurez-vous.
Maia chatte 13/14 ans, errante nous aimerions connaître son histoirechristiane2021-05-15T17:09:48+01:00