width=Mâlo, ta gardienne me demande une communication, elle me charge de messages et de questions, acceptes-tu d’y répondre ?

Questions :

 – Depuis que nous sommes rentré du confinement il miaule tous les soirs…quand il miaule je voudrais savoir ce qu’il veut me dire ?

 – Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour qu’il soit le plus heureux possible ? Est-ce que la nourriture que je lui donne lui convient ?

 – J’ai acheté un petit terrain à la campagne avec une caravane, et je voudrais savoir si je peux l’emmener. Il miaule tout le temps pendnt les trajets de voiture et le trajet durera 1h30…alors est-il prêt à me suivre lorsque j’irai à la campagne ?

 – Que puis-je faire pour que les trajets en voitre se pessent mieux ?

PS : je ne le mets pas dans une cage car il ne supporte pas du tout…il est libre de ses mouvements dans la voiture.

 – J’ai l’impression qu’il n’est pas très ataché à moi et ça me rend triste. Je ne sais pas si je n’arrive pas à le rendre heureux ou si c’est parce que c’est son caractère ?

 – Pourquoi ne se frotte-t-il jamais sur moi ou sur mes jambes (comme les chats le font lorsqu’il sont heureux de revoir leur humain) ?

 – Pourquoi ne vient-il que très rarement sur moi ? Nous ne partageons que très rarement des moments de calins et de tendresse. Il sait que je n’attends que ça (qu’il viennent sur moi lorsque je me couche par exemple), alors a-t-il un message à me faire passer en faisant celà ou est-ce son caractère ?

 – J’ai fait un stage de communication animale mais je n’arrive pas à poursuivre le travail et je ne me sens pas capable…donc je ne progresse pas ! A-t-il un message par rapport à ça ?

 – Est-ce qu’il préfèrerait vivre à la campagne, là où nous avons fait le confinement (chez Vincent et sa chienne Indy) où préfère-t-il rester avec moi ? Je sais que là-bas il était tout le temps dehors et qu’en ce moment ça doit être difficile pour lui d’êter à nouveau enfermé dans un appartement !

 – J’ai remarqué qu’il avait établi une relation avec un chat lors de ce confinement. Est-ce qu’il ne lui manque pas trop ? Et lorsqu’il miaule le soir, est-ce que c’est parce qu’il cherche ce chat qui lui manque ?

 – En ce moment il y a beaucoup de changements dans ma vie (professionnelle, amoureuse, habitation)…je voudrais savoir ce qu’il pense de mes choix ?

 – J’aimerais savoir ce qu’il a vécu les premiers mois de sa vie, avant de se retrouver à la SPA !

  Messages :

 – Nous allons bientôt (dans un ou deux mois) déménager et habiter au rez de chaussée et il va pouvoir sortir de l’appartement et se balader dans le parc qui est autour de l’immeuble.

 – Je voudrais aussi lui demander de faire attention à la route et au voiture.

 – S’il a quelque chose à dire, il peut tout me dire, je suis fais une communication pour celà !

 – Lui dire que je l’aime et que je serai toujours là pour lui. Je m’inquiète beaucoup pour lui et je veux qu’il soit le plus heureux possible !

 Oui je veux bien lui répondre, mais c’est bien dommage qu’elle ne communique pas elle-même avec moi, elle a appris, elle sait comment faire, il faudrait juste persévérer et lâcher un peu plus prise avec son mental. Ce n’est pas bien compliqué, le tout c’est d’avoir la volonté de le faire et de pratiquer encore et toujours. Cela la mettrait en confiance, et c’est là où le bât blesse chez elle, la confiance…

Mais je vais commencer par répondre à ses questions. Dis-lui que je suis content qu’elle me donne la possibilité de m’exprimer et de lui expliquer certaines choses. J’apprécie beaucoup sa démarche, ce qui me montre qu’elle a de l’amour et de la compassion en elle et qu’elle veille à mon bien-être. Mais je le savais déjà…

Dis-lui que je ne suis pas un chat de type timbre-poste, scotché à elle dès qu’il peut, et comme elle en aurait envie en ce moment. Je suis un chat de type nettoyeur, et si elle m’a choisi moi il y a quelque temps lorsqu’elle est venue me chercher au refuge, c’est parce qu’elle portait avant tout des énergies qui ne lui appartenaient pas, et qu’elle avait plus besoin d’un chat autonome qui lui apprenne à l’être.

Il n’était à aucun moment question pour moi de lui apprendre le détachement affectif, ce travail elle l’avait déjà fait sur elle, elle avait pris des décisions et des responsabilités et il n’était pas question qu’elle fasse un transfert affectif sur son  compagnon animal. Je sais que cela lui manque, mais pour pouvoir avancer dans sa vie et sur son chemin à elle, elle a surtout besoin de prendre de l’assurance, de trouver à l’intérieur d’elle, de la force et du courage pour s’affirmer et prendre confiance.

Moi je suis là pour nettoyer énergétiquement son lieu de vie, mais surtout elle et il n’y a que débarrassée de toutes ces énergies qui ne sont pas à elle, qu’elle peut y arriver. Alors même si je ne suis pas trop câlin, j’ai mon rôle et ma mission auprès de toi et cela t’aide toi à te reconnecter à ta source et ton toi profond, et te montrer que tu es autonome (miroir) et que tu n’es pas dépendante ou co-dépendante d’une personne ou d’une situation. Et cela doit être du pur bonheur pour toi au quotidien car cela doit te permettre de savoir ce que tu veux et vers quoi tu veux ou tu ne veux pas aller.

Tu vois, tu me trouves distant, mais crois-moi je suis bien plus proche de toi que tu ne l’imagines. Quant à tes questions, oui la nourriture me convient, si je ne pouvais manger que ce que tu manges et du thon ce serait encore mieux. Et si je miaule c’est parce que, non seulement j’ai envie de sortir et de me ressourcer avec les énergies de la terre, mais aussi parce que j’ai pris goût de vivre à la campagne, et évidemment que c’est le soir et la nuit que nous les chats avons besoin de nous promener.

Oui j’ai très envie de venir avec toi, bien sûr que je veux te suivre même si le trajet est long et très inconfortable pour moi. Et puis mon compagnon me manque et la chienne aussi, même si nous ne pouvons jouer ensemble, les énergies entre elle et moi étaient harmonisées et pacifiées.

Cela me fait beaucoup de changements en quelques semaines et je me suis habitué à cette vie dehors, d’autant plus qu’avec ma mission auprès de toi c’est plus facile à gérer de m’auto nettoyer à l’extérieur.

Mais ma place est avec toi et c’est avec toi que je veux rester. Rassure-toi moi aussi je t’aime même si tu dis que je ne suis pas très démonstratif et très câlin, j’ai l’œil et je veille sur toi et ton bonheur. L’idéal pour toi et pour moi serait d’habiter la campagne avec jardin et des compagnons humains et animaux. Un appartement au rez-de-chaussée certes, mais ce ne sera pas chez moi et cela me poussera probablement à étendre un certain territoire et à explorer des endroits où je ne serai pas forcément le bienvenu.

Avant de venir chez toi j’ai connu l’abandon suite à une séparation des humains et je sais que la relation amoureuse n’est pas toujours simple à gérer pour vous. Toi tu es à un grand tournant et tu dois prendre le bon virage concernant ta vie affective. Ne passe pas à côté, c’est important pour toi et pour moi et je sais qu’ensemble avec un peu d’effort de part et d’autre nous arriverons à trouver le juste équilibre. Je suis là pour ça aussi et je suis heureux de tes choix, ce sont les bons même si je préfèrerais la campagne.

Et puis je ferai attention à la route et aux voitures, ne t’inquiète pas. Je t’aime et te considère comme ma maman, même si je ne suis pas très affectueux, mais encore une fois ce n’est pas mon rôle. Mon travail auprès de toi consiste à t’aider à trouver et te donner les moyens afin d’être indépendante (miroir) et te permettre de faire tes choix de vie en conscience et en confiance.
Je ferai un petit effort pour être un peu plus proche, ma petite maman qui a besoin de tendresse.