width=Tes gardiens me chargent de te dire :

Mon conjoint est d’accord avec moi pour essayer le soin et lui dire qu’on l’aime qu’il faut qu’il arrête de mordre/pincer, que Stéphane va aussi faire des efforts pour avoir plus de patience si Maneko se calme aussi.

Savoir si il a besoin ou voudrait quelque chose en particulier pour l’aider

Et qu’il soit moins brutal avec tout le monde, qu’il cesse ses aboiements, et surtout qu’il laisse le chat un peu tranquille.

Lui dire qu’on ne voudrait pas se séparer de lui sauf s’il nous y force.

Moi aussi je les aime et je ne veux pas être séparé d’eux. C’est chez moi, c’est ma maison et je suis heureux de leur être revenu.

Tu étais déjà chez eux ?

Oui en tant que chien.

Il faut que tu t’adaptes, que tu changes ton comportement Maneko. Tu aboies, tu mords, tu pinces, tu courses le chat, tu renverses la petite. Tu es ingérable avec les autres gens et animaux et cela est intolérable. En as-tu conscience ?

Non pas vraiment, c’est vrai que j’ai un fort tempérament, mais je ne me rends pas bien compte que c’est insupportable et que je fais mal lorsque je mords. C’est plus fort que moi, je sors de mon corps et ne contrôle plus rien, je suis désolé, je ne veux pas faire de mal, mais mon impulsivité est difficile à maîtriser pour moi et puis j’ai souvent des douleurs et ça me rend très nerveux et insupportable.

J’espère qu’ils m’aideront pour soulager ces douleurs, qui de temps à autre surviennent comme des pointes. Ça se réveille brutalement et tout mon arrière train me fait souffrir.

Je leur transmets ton message Maneko, pourrais-tu un peu ménager le pauvre chat ?

Je n’aime pas le chat, il prend tout l’espace ici et ça m’agace.