La connexion avec Mango s’est faite dans cette belle et magnifique clairière qui se trouve après l’escalier de l’arc en ciel et juste avant l’entrée du paradis des animaux. Mango était allongé de tout son long sur le ventre et s’amusait à regarder les abeilles et les papillons blancs, orange et dorés se poser d’une fleur à l’autre. Des fleurs rouges, jaunes, orange, bleues, violettes, toutes les couleurs extrêmement fluos. L’herbe très flashy contrastait énormément avec la belle fourrure et les yeux bleus de Mango. Il y régnait une grande paix et je me suis arrêtée quelques instants pour me laisser envahir par cette grande harmonie et plénitude que je pouvais ressentir. Puis je me suis avancée de quelques pas et j’ai appelé Mango, 1,2 fois et avant la 3e tentative il s’est mis debout, m’a regardée intensément et s’est aussitôt décidé de venir vers moi. Avant même que je ne me présente et lui explique les raisons de ma présence, il m’a dit :
Je suis très content de te voir. Je sais que tu viens me parler et que c’est ma maman qui t’envoie à moi. Tu sais mon âme perdure, elle est toujours encore reliée à elle et je sais ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit depuis mon départ, je savais que tôt ou tard elle allait trouver le moyen de me joindre, et c’est la raison pour laquelle je suis resté dans cette lumineuse prairie avant de rejoindre mes congénères et tous les autres animaux qui se trouvent derrière la porte dorée que tu peux apercevoir derrière moi. Ce moment, cet échange grâce à toi est un moment privilégié pour moi, rien que pour moi et j’ai préféré attendre qu’on vienne me voir, et comme tu peux l’observer, en attendant je me suis déjà bien reposé et ressourcé. Je me sens de nouveau en pleine forme et je peux de nouveau courir, sauter et m’amuser. Plus aucune douleur, je me sens de nouveau tout léger et heureux dans cet endroit magique.
Puis profitant de quelques instants de silence, je lui ai lu les messages et les questions de sa gardienne :
Mon bébé, j’espère que tu seras disponible pour que je puisse te parler. Tu es parti si vite et je ne comprends toujours pas pourquoi, pourquoi toi si tu avais encore quelques années devant. Tu m’as toujours accompagné dans mes pires moments de la vie, et la, tu as du partir précisément quand on traverse la maladie. Je veux que tu saches que je t’aime infiniment, que tu resteras mon bébé, que j’ai limpression de te voir partout, tu manques aussi beaucoup à eva et à Benjamin. Tu sais qu’il est malade, en même temps que toi et j’ai l’impression que tu as pris et tu t’es sacrifié pour lui. Je te remercierais jamais assez d avoir traversé un bout de chemin avec nous, je te garde dans mon cœur et dans ma tête.
Ta mission avec nous c’était pour nous accompagner à nous relever ?
J’espère que tu n’as pas bcp souffert, j’espère qu on a pu te rendre heureux le temps passé avec nous.
Je voudrais savoir si aujourd’hui tu vas bien, si tu as rejoint papa Olivier. Je lui ai bcp demandé pour toi.
Je voudrais savoir depuis quand tu étais malade, ça nous a tellement pris par surprise et pourquoi ? Pourquoi un cancer ? Je voudrais aussi m’excuser de n’avoir rien vu.. Quand j’y pense, j’ai l’impression que tu essayais de me dire quelque chose ‘, et je n’ai pas su capter.
Quand je prends papa Benjamin dans mes bras, je pense à toi et en le voyant j’imagine tout ce que tu as du souffrir en silence.. Ça me déchire le cœur.As tu souffert pendant tes derniers jours ? Je pensais que le mieux pour toi c’était de passer tes derniers jours chez nous, sans trop t’embêter avec le vétérinaire. Ai je bien fait ? J’ai eu l’impression que tu nous disais au revoir.
Tu penses qu’on se reverra un jour ?
Nous avons adopté un petit chien, car le vide que tu nous a laissé était trop grand, mais je n’ai pas voulu te remplacer.. Pour moi tu seras mon seul et unique chat d’amour.
Ps: Tokyo ne l’aime pas du tout ! J’espère que ça ira mieux après
Je t’aime mon bébé, merci pour tout
Pendant que je lui lisais le contenu j’ai vu quelques larmes perler et tomber sur son museau, il essayait de les attraper avec sa patte et les léchait, et lorsque j’eus terminé, il m’a dit :
Je suis si heureux de pouvoir lui donner des messages aussi et répondre à ses questions. Tu vois combien elle est en souffrance, elle est en profonde détresse depuis mon départ si rapide et cela me fait beaucoup de mal de lui faire autant de peine, alors que la vie n’est de nouveau pas facile pour elle en ce moment.
Merci d’être là et de me permettre de le faire et pour commencer, dis-lui tout d’abord merci pour son merveilleux message d’amour empreint de nombreuses questions, de doutes, d’incompréhension, et surtout de nostalgie. Dis-lui que moi aussi je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je l’aime très fort et Eva et Benjamin mon papa aussi. Dis-lui aussi que je suis désolé de la grande souffrance que je lui inflige et qu’elle ne doit surtout pas culpabiliser.
Je souffrais d’un mal qui me rongeait de l’intérieur et elle ne pouvait pas le voir. Lorsqu’on le voit c’et déjà souvent trop tard et plus moyen de le soigner, surtout pour nous le règne animal. Dis-lui aussi que je n’ai pas trop souffert, lorsque la douleur était un peu plus vive, je me réfugiais dans mon corps astral et tout devenait plus facile à gérer et à supporter. Nous les animaux avons cette grande faculté de pouvoir nous détacher de nos maux en sortant de notre corps physique pour que l’insupportable reste supportable, alors que pour vous les humains c’est un peu plus compliqué de le faire. Ce n’est pas donné à tout le monde.
J’étais sur mon chemin et je préparais mon départ depuis un bon moment. Depuis l’entrée de la saison froide, l’an passé je préparais ma transition. Tu n’as pas à t’excuser, tu ne pouvais pas le voir car surtout je ne le voulais pas ; parfois lorsque je te regardais, j’essayais de te montrer que tout allait bien et que tu n’avais aucune inquiétude à avoir, que je n’avais pas de douleurs, et je t’envoyais des pensées d’amour et de la force, parce que tu en as besoin avec toutes les épreuves que le destin te charge.
Tu es ma maman et je me suis toujours considéré comme ton bébé, ton petit mec, et grandissant et avançant dans l’âge je suis resté ton bébé d’amour. Mon existence à vos côtés, malgré les moments durs et difficiles à vivre, a été une vie de rêve. Aimé, choyé, respecté et traité comme votre garçon et frère, je n’ai connu que des moments de pur et grand bonheur, même si la réalité quotidienne de vos soucis et notamment dus aux problèmes de santé m’ont impactés tout comme vous.
Mais comme tu le dis si bien, j’étais là pour t’aider, pour vous aider dans ces épreuves, et si je suis parti aussi rapidement c’est parce qu’on ne pouvait plus rien pour moi et que de l’autre côté du voile je vous suis bien plus utile, je peux veiller sur vous et vous protéger et vous envoyer de la lumière et de l’énergie divine. Ne regrette rien et ne culpabilise pas, mon souhait était de partir à la maison accompagné avec amour dans la lumière, cela t’a permis de te détacher un peu et de me laisser partir, et je n’avais pas peur.
Papa Olivier était là avec moi, avec nous tous les jours et il m’a guidé pour traverser le pont des fleurs. Il était là et nous sommes restés ensemble quelques jours. Il me charge de te dire qu’il t’aime et qu’il sera toujours là pour veiller sur toi et les tiens. Ne te laisse pas envahir par les peurs et les doutes, va de l’avant et continue ton chemin quoiqu’il arrive.
Puis j’ai gravi les marches de l’escalier de l’arc en ciel et depuis je reste là et profite de ce havre de paix pour me réparer. Je ne suis pas surpris que Tokyo ait du mal à accepter le petit chien, il attend mon retour. Il sait que je suis bien monté et que mon retour peut être très rapide. Mais pour cela il ne tient qu’à toi ma chère et tendre maman d’avoir la volonté de nous retrouver, et sur un plan terrestre bien-sûr.
Ton cœur te semble vide depuis que j’ai fait le grand saut, j’avais avant tout la mission de t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à aimer sans dépendance ni codépendance et cette mission je suis loin de l’avoir terminée, et mon âme aspire à te revenir pour continuer ce travail Tu ne me remplaceras pas, ce sera mon âme qui s’incarnera dans un costume qui te plaira.
En attendant je vous envoie de bonnes ondes, mais toi ma tendre et douce maman, c’est sur un plan terrestre que tu as besoin de moi. Alors ne tarde pas et mets-toi à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin et nous continuerons notre belle histoire d’amour ensemble. Je t’aime.
Mangot chat 12 anschristiane2022-10-25T09:53:11+01:00