width=Ta gardienne aimerait que tu répondes à ses questions, Marley :       

Pourquoi il n’aime pas les promenades ?
Pourquoi dès que quelqu’un vient à  la maison il halète, quand je l’emmène chez une amie ou autre il halète également
A t’il mal  quelque part?
Que dois-je faire pour qu’il aille mieux?
Ces quelques questions sont importantes pour moi

Je sais que ça peut paraître surprenant, car en général les chiens aiment, adorent la promenade alors que moi c’est l’inverse. Je suis d’un tempérament très anxieux et j’ai besoin de calme et de solitude pour gérer mon état de stress permanent. Le moindre petit changement dans mon quotidien est source de peurs et grosses angoisses. Je n’arrive pas à contrôler la situation, j’ai de fortes pressions dans la tête, dans la poitrine, tout s’emballe très vite et la panique me fait suer et haleter, j’ai beaucoup de mal à retrouver la sérénité.

Souvent je sors de mon corps, et lorsque ma respiration redevient normale, lorsque mon système nerveux s’est calmé, je reviens dans mon corps physique et tout redevient normal, sauf qu’au passage je me charge souvent d’énergies qui ne m’appartiennent pas et j’ai besoin d’aide pour retrouver un peu de zénitude.

Je ne peux pas dire que ce soit douloureux, c’est plutôt un état très oppressant avec une impression de péter un câble.

Sais-tu pourquoi tu as tellement de mal à gérer les visites, les situations nouvelles ?

Ça n’a rien à voir avec les personnes qui viennent nous voir, c’est plus en rapport avec un fond ultrasensible et un système nerveux qui n’est plus autonome et qui génère ce genre de situation.

Je suis relié à ma gardienne, elle est ma maman et je l’aime. Je suis désolé de lui créer des inquiétudes, mais elle peut me comprendre, elle fonctionne un peu comme moi (miroir). Elle n’est souvent pas centrée dans l’ici et maintenant, elle se sent elle aussi dépassée par les évènements et tout peut devenir très vite compliqué.

Je crois qu’elle a autant que moi besoin d’un soin énergétique pour réaligner le tout et surtout elle a besoin d’apprendre à lâcher prise. Pour cela une grande prise de conscience est nécessaire, car elle devra accepter de faire un grand travail sur elle.