MAX1Max est assis et me regarde tristement. Sans même que je lui explique qui je suis, il se lève et vient vers moi.

Je suis très content et soulagé de te voir, je sais qu’ils t’ont demandé de m’accompagner dans la lumière et il est important de nous accompagner tous les 2.

Il s’est retourné et m’a montré une chatte blanche et grise roulée en boule. J’ai de suite capté que c’était Princesse.

Oui Max, tes gardiens m’envoie pour t’aider toi et aussi Princesse, malade depuis longtemps et pour laquelle ils ont dû prendre la décision douloureuse de la faire euthanasier 8 jours après ton accident.

Dis-lui qu’ils ont pris la bonne décision, et si elle ne part pas, si elle reste ici avec moi, c’est à cause de moi, c’est moi qui l’empêche de partir au jardin des animaux. Elle reste pour veiller sur moi, pour ne pas me laisser seul, elle sait que c’est difficile pour moi de rejoindre la lumière et malgré toutes les souffrances dues à sa maladie, elle a beaucoup de compassion et me soutient quotidiennement, alors qu’elle mérite maintenant de se reposer et se ressourcer.

Et toi, qu’est-ce qui te retient ?

La brutalité de mon départ, le choc de me voir allongé là, de savoir que je n’étais plus dans mon corps, de savoir que j’étais mort alors que je ne m’étais pas préparé, et aussi, oui surtout leur douleur, leur souffrance et le choc, le traumatisme qu’elle a subi lorsqu’elle m’a trouvé dans la rue en partant pour l’école. J’aurais tellement aimé pouvoir faire disparaître mon corps pour lui et leur épargner cette vision, mais j’étais là, je me voyais, je les voyais, elle a crié, s’est mise à pleurer et je ne pouvais rien faire pour elle. Depuis mon âme l’accompagne à chaque instant car elle est éternelle, ce n’est que le corps physique, l’enveloppe de Max qui n’est plus. Je sais qu’elle est très perturbée. Ils le sont tous, et moi ça m’empêche de partir. Princesse avec beaucoup d’amour reste là et sa présence malgré que ça ne soit plus sa place me fait du bien, me met du baume au cœur pour avoir la force d’accompagner ma gardienne et de tenir.

Ils l’ont compris Max, d’où la demande qu’ils m’ont faite de t’aider à rejoindre la lumière et le souhait que tu emmènes Princesse avec toi. Ils ont aussi beaucoup d’incompréhension par rapport à cet accident acceptes-tu de répondre à leurs questions ?

Je connais leur principale question et ne peut que leur dire que c’est la fatalité, ce n’était ni un suicide, ni quelqu’un de mal intentionné. C’était un accident et je n’ai pas eu la chance d’en réchapper. Le choc était mortel.

C’est ce qu’ils ne comprennent pas, alors que des 4 chats qu’ils ont, tu étais celui qu’ils auraient dû garder le plus longtemps.

Tout n’est pas toujours compréhensible, tout n’est pas toujours logique, mais il n’y a pas de hasard. Si je suis rappelé je sais moi qu’il y a une raison et même si je n’ai pas eu le temps de me préparer à ce départ, je l’accepte car je sais que dans l’univers, les causes sont toujours justes. C’est juste que les circonstances qui les empêchent de commencer leur deuil m’empêchent de partir.

Tes gardiens aimeraient connaître la mission que tu avais auprès d’eux. Ils aimeraient aussi savoir s’ils t’ont déjà connu bien avant dans une incarnation précédente ?

Oui j’étais déjà chez lui et je suis revenu pour lui. J’avais la mission de le soutenir physiquement, de veiller à sa santé mais avec le soutien des autres chats, et surtout celui de Princesse, ma présence n’était pas nécessaire et très vite il s’est opéré un transfert. J’étais le chat de Sarah et je me devais de veiller sur elle. J’ai failli à ma mission, je n’ai pas su la protéger, au contraire, involontairement ma mort lui a causé beaucoup de souffrance. Cela aussi est un obstacle pour partir vers la lumière. Et pourtant je sais que je ne peux pas rester ici, que ce n’est pas ma place et que c’est un passage obligé pour pouvoir lui revenir avec une mission de vie auprès d’elle. C’est une petite fille très, très sensible, et elle a besoin de se sentir aimée et secondée. Elle a besoin, hormis la protection et l’amour parental, de sentir qu’elle n’est pas seule, de sentir dans son cœur que je suis reliée à elle et rien qu’à elle. Elle est encore trop jeune pour comprendre la subtilité, mais je veux qu’elle sache que je l’aime et que sa tristesse me peine beaucoup. Je reviendrai pour elle, rien que pour elle dans le but de l’aider à grandir et nous serons de nouveau deux (jumeau) et en fusion totale. Qu’elle me fasse confiance, je ne l’abandonnerai pas. Si tu arrives à me libérer, je remonte pour un court laps de temps et je reviendrai très vite pour vivre une longue aventure avec elle. Je sais que c’est cruel à son âge de vivre une telle expérience, mais c’est la vie, elle est ainsi faite, et si petite qu’elle soit, c’est pour elle aussi un passage obligé, qui l’aidera à avancer sur son chemin même si aujourd’hui elle ne peut le comprendre et en saisir la subtilité. Dis-lui que je les aime tous et que je souhaite de toute mon âme partir maintenant au paradis des animaux avec Princesse afin de pouvoir leur revenir très vite.

Avec Princesse ?

Non je sais que Princesse n’a pas la volonté de revenir tout de suite, elle a très envie de se reposer et de se ressourcer, alors que moi un aller/retour me suffit.

Max, je vais transmettre toutes les réponses et les messages à tes proches, et toi et Princesse vous pouvez à présent vous donner le droit de partir tous les deux. Avez-vous besoin que je vous accompagne un petit bout de chemin ?

Oui cela me rassure. Dis-lui qu’elle doit surveiller le ciel et elle pourra dans les prochains jours y voir un petit signe, un petit signe pour lui montrer que je prépare déjà mon retour.

Avec Max, et Princesse à mes côtés, nous nous sommes avancés d’abord sur un petit chemin bordé de fleurs et très vite devant nous, telle une vue panoramique, sont apparus des escaliers entourés de fleurs et des couleurs de l’arc en ciel, il y avait des papillons et des oiseaux de toutes les couleurs et leurs chants, leurs gazouillis ressemblaient à un hymne de paix. Max et Princesse ne se sont pas séparés, ils ont tous les deux emprunté le même escalier et c’est Princesse qui le devançait d’un pas. Je les ai regardés grimper les marches, éblouie par la beauté du paysage, et au fond de mon cœur, après ces moments de partages émotionnellement difficiles, j’ai ressenti une grande paix.

Max et Princesse sont maintenant au jardin des animaux.