Leeloo tu viens d’être adoptée dans cette famille. Es-tu heureuse de l’avoir intégrée ?

Oui ça a été le coup de cœur immédiat. J’étais déjà avec elle et le feeling est passé tout de suite. Je pense qu’elle a dû me reconnaître aussi.

Etais-tu un chat avant ?

Non un chien. Et ce n’est qu’un juste retour dans sa famille. Je me plais ici, aucun problème d’adaptation. Un peu quand même.

Pourquoi chasses-tu les chats ? Pourquoi les agresses-tu même lorsqu’ils ne bougent pas ?

Je n’aime pas les chats, ils sont trop attachés à leur territoire, ils prennent toute la place et cela me dérange. Ici c’est chez moi et je veux trouver ma place.

Tu n’as aucune inquiétude à avoir Leeloo, tu as déjà trouvé ta place et tu dois respecter celle des deux chats, ils sont là et ont leur rôle auprès de tes gardiens. Ils sont là pour les protéger et les nettoyer énergétiquement ainsi que les lieux. Toi tu connais ta mission dans leur vie ?

Je suis reliée à ma gardienne, c’est auprès d’elle que j’ai la mission de l’aider à avancer sur son chemin, de l’aider à élever sa petite fille d’une manière juste et équilibrée. De veiller à ce qu’elle n’essaye pas d’en faire trop pour compenser un manque personnel qu’elle a connu dans sa petite enfance. Je serai à ses côtés et saurai la guider.

Et quel est ton passé ?

Rien d’exceptionnel, trop de contraintes, pas de maltraitances et de toute manière je n’ai pas souffert d’abandon puisque c’est chez elle que je voulais venir et je savais depuis ma naissance que c’est dans un refuge qu’elle viendrait me chercher. Je n’ai pas attendu longtemps, elle a été guidée par l’au-delà vers moi (père) et elle n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’elle m’a vue.

Je vais lui transmettre tes messages Leeloo, aimes-tu ton prénom ?

Pas d’importance, je m’y adapte.

Le principal est que tu dois t’adapter, accepter et laisser les chats tranquilles. Ils doivent vivre leur vie, se sentir libres de faire leur travail, sinon ils vont tomber malades et tes gardiens auront des soucis aussi.

J’ai compris l’ampleur de leur mission, cela me surprend un peu, j’ai l’impression qu’ils ne font que dormir.

C’est là que tu te trompes, lorsqu’ils dorment, ils travaillent et pour que ce soit vivable pour tous, c’est toi qui dois faire un effort pour les respecter.