La connexion avec Melchior s’est faite dans cette magnifique clairière qui se trouve juste après l’escalier de l’arc en ciel. Il était assis à côté de Sunshine et tous les deux profitaient de ce havre de paix pour regarder les papillons blancs, orange et dorés voler d’un arbre à papillons à un autre. Ils étaient assis dans les herbes d’un vert fluo, et toutes les fleurs petites, moyennes, plus grandes et presque gigantesques étaient très flashy, du jaune, du rouge, de l’orange mais aussi du bleu et du violet. J’étais éblouie par ces lumières si vives et je me suis arrêtée quelques instants pour m’y habituer. Puis je me suis approchée et j’ai expliqué à Melchior que cette fois -ci  c’était pour lui plus précisément que j’étais venue dans ce haut-lieu magique, pour lui porter des messages et des questions de la part de sa gardienne, mais aussi de Thomas, et avant même que je ne lui lise le contenu il m’a dit :

Je le savais et je t’attendais Je suis si heureux que notre échange ait lieu dans cet endroit si sublime. Merci, merci à ma maman, merci à toi, nous vous sommes si reconnaissants tous les deux de nous avoir aidé à faire le passage. J’étais parti très vite, même si cela faisait un petit moment que j’étais sur mon chemin et que je préparais ma transition, ce départ brutal de Sunshine m’a beaucoup affecté physiquement et émotionnellement, et cela a un peu accéléré le processus. Mais j’étais prêt, rassurez-vous, je n’ai pas hésité à aller la rejoindre et tous les deux maintenant sommes ensemble et nous amusons à voir virevolter les papillons, les abeilles et les oiseaux autour des fleurs et des arbres. Tout à l’heure après notre échange nous pousserons la porte dorée qui se trouve derrière nous pour rejoindre nos compagnons et tous les autres animaux afin de nous reposer et nous ressourcer.

Puis il s’est tu quelques instants et j’en ai profité pour lui lire le contenu des missives :

Mon message (Emeline)

 J’aimerais qu’il sache que même si sa vie auprès de nous a été de courte durée, à nos yeux il faisait partie de la famille et on l’aimait. J’espère qu’il a pu ressentir cet amour. On savait qu’il était malade et que l’on ne pouvait rien faire pour l’aider hors mis lui offrir une belle fin de vie. C’est ce que l’on souhaitait pour lui et j’espère que l’on a été à la hauteur de ses attentes. Je voudrais m’excuser car malheureusement je n’ai pas pu l’accompagner jusqu’à la fin. J’aurais aimé être là avec lui pour ses derniers instants, lui transmettre une dernière fois mon amour. Son absence crée un vide dans la maison et dans nos cœurs. Aussi, je voudrais qu’il sache que même si au niveau de son incinération il a eu un traitement différent des autres, cela n’est pas dû au fait qu’on l’aimait moins mais plus parce que cela était trop difficile émotionnellement parlant. Je veux qu’il sache qu’il a mis son emprunte dans nos vies et qu’on gardera son souvenir avec nous pour toujours. Enfin, le dimanche matin de sa mort je lui ai dit « à ce soir ». Mais je ne l’ai jamais revu. Alors cette fois, je ne lui dis pas adieu, mais plutôt, à bientôt car j’espère qu’on se retrouvera un jour.

Le message de Thomas

Salut petite boule de poil en pleine forme, j’espère que pendant ce temps passé avec nous tu as pu être comblé et remplie d’amours, que tu ne m’as pas trouvé trop dur ou ronchon quand je m’y mets. Je m’excuse si j’ai pu me montrer violent dans mes paroles ou si je t’ai blessé ce n’était pas le but, j’ai des fois du mal à m’exprimer dans le calme mais sache que je n’avais aucune agression ou colère envers toi. J’espère que Émeline a pu soulager ta douleur un petit temps, car je sais que je n’ai rien fais personnellement pour m’occuper de toi à part te donner a mangé, te faire des caresses et nettoyer tes besoins… j’espère que c’était suffisant pour toi. Je m’excuse également de ne pas m’être réveillé plus tôt ce jour-là, peut être que j’aurai pu faire plus et plus rapidement pour te sauver. Je m’excuse si je t’ai fait mal lors des massages cardiaque je ne savais pas réellement ce que je fessais sur le moment. Je tentais de te faire rester parmi nous même si je pense que la maladie était plus forte, tu n’étais plus avec nous depuis longtemps. Tu étais mon chat aussi même si j’avais dit à la base que tu étais le chat d’Émeline. Je n’ai jamais été très démonstratif dans ma vie j’avais peur de perdre justement assez rapidement les gens que j’aimais…, je sais que je suis resté jusqu’au bout et que c’était la meilleure chose à faire, mais j’ai aujourd’hui énormément de regret. Je sais que j’aurai pu faire plus, j’aurai dû faire plus, je m’excuse de ne pas avoir été à la hauteur et j’espère que tu m’en veux pas Mes questions J’aimerais savoir s’il était heureux d’être avec nous, s’il se sentait bien, s’il était épanoui ? J’aimerais aussi savoir s’il est en paix là où il est ? S’il n’a plus mal nul part ?

Dis-lui merci pour son message d’amour et surtout dis-lui que moi aussi je l’aime, je les aime tous d’un amour pur, profond et inconditionnel. Ils sont ma famille, je me suis toujours considéré comme un membre de la famille à part entière. J’ai été aimé, choyé et respecté comme un humain, comme leur enfant, leur garçon et leur frère, je n’ai jamais manqué de rien et j’ai vécu des années merveilleuses avec eux. Des années de pur et grand bonheur et c’est moi qui suis désolé pour la grande peine que mon départ leur inflige. Dis-leur que j’ai vécu une vie de chat riche et pleine.

J’étais malade et mon pauvre petit cœur était bien usé, malgré que je n’étais pas si âgé que ça, et toute ma carapace et surtout mes reins eux aussi étaient en grande souffrance. C’est à moi de  leur dire que je suis triste de leur faire de la peine. Dis à ma maman de ne pas culpabiliser de ne pas avoir été là lorsque j’ai fait le grand saut, c’est tout simplement parce que je ne le voulais pas. Par amour pour elle j’ai voulu lui éviter cette terrible épreuve et j’ai préféré tirer ma révérence pendant son absence. Pour l’incinération et tout ce qui s’en suit qu’elle ne se torture pas l’esprit pour moi, cela n’a pas plus d’importance que cela. Ce qui compte pour moi c’est que grâce à sa demande et ton intervention, nous avons pu tous les deux Sunshine et moi faire notre passage et nous retrouver maintenant dans cette belle prairie où nous venons d’arriver, et tous les deux profitons pour faire un petit arrêt car l’endroit est absolument paradisiaque.

Merci, merci, j’ai beaucoup de gratitude pour vous. Dis aussi à Thomas de ne pas culpabiliser, il a toujours été là pour moi même s’il a un peu plus de mal à montrer ses sentiments et peut se montrer très dur, derrière tout ça se trouve un homme sensible qui a peur de faire voir ce qu’il ressent. Il m’a bien aidé, même si ma carapace était usée, au bout du rouleau et très sensible aux bobos lorsqu’il me faisait des massages, cela m’aidait et m’enlevait un peu cette oppression que je ressentais dans la poitrine. Il était avec moi et il est resté jusqu’au bout. Je n’avais pas peur, j’avais envie de retrouver Sunshine même si je pouvais la voir, ne plus pouvoir la toucher et savoir qu’elle était là entre deux était difficile à vivre pour moi.

J’étais très perturbé et rajouté à la grande fatigue lorsque j’ai voulu l’aider en la tirant sur un endroit confortable m’a complètement exténué. Maintenant je vais bien et je ne ressens plus aucune douleur nulle part. Tout à l’heure j’irai rejoindre mes congénères et je pourrai me reposer et surtout me réparer.

C’est à ton âme ma petite maman que je suis relié, et ma mission consistait à t’apprendre le détachement affectif. De type timbre-poste j’étais chargé de t’apprendre à aimer en toute fluidité et sans dépendance ni codépendance. Je n’ai pas terminé ce travail et je te reviendrai pour continuer ce rôle. Vous avez d’ailleurs tous les deux besoin de ma présence pour vous sentir en harmonie à l’intérieur de vous. Depuis que j’ai fait le grand saut, votre cœur et votre maison vous semblent bien vides et seul moi peut le combler ce vide. Alors comme tu le dis si bien, pas adieu, mais à bientôt. Mon âme qui est éternelle perdure et restera reliée à la tienne où que je sois, et la mienne aspire évidemment tout comme Sunshine à vous revenir. Ce ne sera pas long, l’espace-temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici-bas, et lorsque tu te sentiras prête et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. Ne tarde pas et nous pourrons continuer notre belle aventure ensemble.

Je vous aime, votre petit prince vous adore !