MIGUELMiguel, ta gardienne me dit que tu es très agressif avec la chatte ?

Oui, c’est vrai, c’est plus fort que moi et je n’y peux rien. De temps à autre, j’ai des pulsions et je dois me décharger de cette agressivité sinon je pète un câble.

Sais-tu ce qui te met en colère ?

Non, ça arrive brutalement, je me sens poussé à le faire, et après je me sens mieux, mais quand ça vient, je n’arrive pas à me contrôler.

As-tu peur de quelque chose Miguel ?

Oui, j’ai peur de l’abandon, j’ai peur de rester seul et j’ai peur de moi, lorsque j’extériorise cette agressivité. C’est très perturbant et je me sens dans un état second lorsque je sors de mon corps.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime énormément,  si elle s’absente  c’est parce qu’elle a des choses à faire, mais ce n’est pas contre toi, et tu ne dois pas être vexé et colérique à son retour.

Oui, je le sais bien, mais c’est difficile de me maîtriser, je porte trop souvent des choses qui ne m’appartiennent pas.

Elle me dit aussi que tu ne manqueras jamais de nourriture et que tu n’as pas besoin de te gaver pour faire des réserves. Or tu commences à être en surpoids.

Manger me réconforte et me rassure. J’ai manqué de nourriture petit et me gaver m’apporte du bien-être. Je me sens plein et c’est un sentiment de plénitude.

Ta gardienne aimerait aussi que tu la laisses dormir la nuit, c’est très inconfortable pour elle d’être réveillée toutes les nuits.

Oui je sais, j’ai beaucoup de défauts, mais lorsque je me manifeste la nuit, c’est pour qu’elle s’occupe de moi. Cela me rassure de savoir qu’elle est là même si elle dort, et c’est devenu une habitude pour moi.

Miguel, ton comportement avec ta gardienne et l’autre chatte ressemble beaucoup à un comportement tyrannique, ta gardienne fera tout ce qu’elle peut pour t’aider à aller mieux, mais tu devras aussi faire un effort pour que le cohabitation soit harmonieuse et pacifiée. As-tu quelque-chose à dire à ta gardienne ?

Oui, je l’aime beaucoup et je suis heureux d’être avec elle. Je l’ai déjà connue, et je suis un peu perturbé de ne pas avoir l’exclusivité. J’aimerais tellement que notre relation soit à nouveau très fusionnelle et la présence de l’autre chat me rend un peu jaloux. Je suis désolé de lui causer autant de tracas, d’autant plus que ma mission consiste à l’aider à se débarrasser de toutes les énergies négatives qui pourraient lui créer des désagréments. Elle est dans la lumière et ça attire du monde. Moi je suis chargé de la protéger et pas de lui créer des difficultés supplémentaires, et j’espère ne pas faillir à ce travail.

&nbsp,