width=Minette, ton gardien me demande de te poser quelques questions, peux-tu lui répondre ?

Minette se plait elle avec nous ? (elle nous mordille de temps en temps…) c’est pour jouer ? Jalousie vis à vis de son petit ? Attirer notre attention ? (car elle et son petit son encore très fusionnels : il tête encore sa maman à 7 mois !)

Minette est-elle au courant du danger de la route ? (je crois qu’elle n’aime pas les bruits des voitures). A t-elle enseigné le danger de la route à O Malley? Car au chalet ils auraient le droit de sortir (il y a de la forêt et des champs.. mais aussi une route)

 Tu en penses quoi ? Tu crois qu’elle risquerait de se sauver en retournant au chalet ?

 Elle et son petit sont-ils des chats qui étaient déjà chez nous? Dit leur qu’on les aime très fort et que nous sommes contents de les avoirs.

Parce qu’ils ont des doutes ? Comment peuvent-ils s’imaginer un seul instant que je ne me plais pas avec eux, je me sens ici chez moi et en totale sérénité. J’étais très sauvage lorsqu’ils m’ont adoptée, je vivais dehors, mais je me suis vite habituée au confort et à la chaleur d’un foyer.

Ici je mène une vie de princesse, on s’occupe bien de moi et on me câline. Et puis je suis heureuse pour mon bébé, que serions-nous devenus tous les deux dans ce froid, cette humidité constante et sans nourriture. Toute seule j’aurais pu survivre, mais mon petit est encore un tout petit bébé et il a du mal à grandir. Cela ne me déplait pas, j’aime le sentir très proche de moi, cela me fait beaucoup de bien, moi qui toute petite était obligée de me battre pour trouver à manger.

Je les aime, dis-leur que même si je les mordille, je ne suis pas jalouse de mon petit, oh que non, c’est pour jouer, mais comme ma maman ne m’a pas appris à le faire sans mordiller, je les mords peut-être un peu de trop ? Mea culpa, c’est un manque d’éducation, une non socialisation, cela n’a rien à voir avec de la méchanceté ou de la jalousie ou rancune vis-à-vis de vous. Je vais faire attention, mais c’est tellement naturel pour moi.

La route me fait peur, j’ ai totale conscience du danger et je vais essayer de le faire comprendre à O’MALLEY, qui est lui totalement inconscient de la situation. Moi je connais bien le chalet et l’environnement, mais pour lui ce sera plus difficile à s’adapter et ne pas trop s’éloigner, je veillerai sur lui.

Moi aussi je les aime, ils sont mon papa et ma maman maintenant, et tous les deux avec O’Malley nous étions déjà chez eux.

Chez Christophe ?

Oui, moi (chat) et mon bébé (chien) était déjà relié à son compagnon. Nous avons tous les deux une mission de vie auprès d’eux et devons les aider à avancer sur leur chemin tout en leur donnant la possibilité de materner/paterner et élever des petits.

N’est-ce pas merveilleux ?

Le harnais j’aime moins mais s’il faut faire avec, je ferai…