width=Tes gardiens vont repartir un mois dans le sud de la France avec la chienne, et ta maman aimerait savoir ce que tu préfères, partir avec eux dans un endroit beaucoup plus exigüe qu’ici ou bien rester seule dans l’appartement où la dame que tu connais bien viendra tous les jours passer un long moment avec toi ?

Ici c’est chez moi et je m’y sens très bien. Je me demande tout juste pourquoi eux ils ont tout le temps la bougeotte, pourquoi eux ils ont tout le temps besoin de partir alors qu’on se sent bien ici. C’est mon territoire, je le nettoie énergétiquement et je veille que le lieu soit le plus zen possible.

Pour eux de vivre à Paris, s’ils ne peuvent sortir et se promener à leur guise, c’est compliqué Mistinguette, alors que dans le sud ils peuvent profiter de l’extérieur. Tu peux le comprendre et c’est important pour Rosa aussi. Dis-moi ce que tu choisis, as-tu envie de les accompagner ?

Bien sûr que j’aimerais partir avec eux, bien sûr que je n‘aime pas rester trop longtemps sans eux, mais en même temps rien que la route me crée des angoisses et du stress et j’ai peur de ne pas me sentir à l’aise là-bas. Ici je suis sur mon territoire et j’ai besoin de me sentir en sécurité. A mon âge il faut vivre dans un endroit où l’on se sente bien et en harmonie. Je m’adapterai à la situation quoiqu’ils décident.

Dis-leur merci de s’inquiéter pour moi et de me demander mon avis, mais sans réfléchir, oui je voudrais partir avec eux, mais rien qu’à l’idée de penser à la cage, non, non je veux rester ici. C’est confortable et c’est douillet, et si la dame continue de venir fidèlement s’occuper de moi, je suis sans doute mieux ici. Pour eux ce sera plus rassurant aussi, je pense bien.

Dis à ma maman que je l’aime et dis-lui aussi de ne pas rester trop longtemps, ils vont tout de même tous me manquer. C’est drôle, la dernière fois je voulais partir avec eux et je ne comprenais pas pourquoi ils ne m’emmenaient pas, et maintenant que j’ai le choix je choisis de les attendre, mais en même temps le trajet est long et la cage me crée beaucoup d’anxiété.