La connexion avec Monsieur Lupin s’est faite dans ce haut-lieu magique qui est le paradis des animaux. Il était assis dans cette belle et luxuriante prairie, dans les hautes herbes d’un vert fluo et il y avait des fleurs de toutes les couleurs. Il était entouré de papillons, que des papillons blancs, et j’eus l’impression que c’était en image à son âme d’une pureté exceptionnelle. De ce petit rongeur se dégageait une grande force, c’était et je ressentais au plus profond de moi que c’était une belle et noble âme. Je me suis approchée doucement de lui, et lorsqu’il m’a vue il s’est mis debout et est venu vers moi tout en sautillant joyeusement. Je me suis présentée et lui ai expliqué que j’avais des messages et des questions de la part pour lui de sa gardienne :
Mon Monsieur Lupin,
Tu sais, tu as commencé ta vie dans une autre famille. Enfin si on peut appeler ça une famille. Ils ne t’ont pas donné de l’attention, pas d’amour. Quand on est allé te chercher, avec ta copine, ils nous ont dit que tu étais peureux, dans ton coin et pas avenant. Ils t’ont gardé un an et demi et pendant tout ce temps ils n’ont pas pris la peine de te connaitre réellement. De base, nous ne devions pas te garder, nous t’avons sorti de là pour te trouver une autre famille aimante. Je ne voulais pas m’attacher à toi. Car tu me faisais penser à mon Alibi, qui nous a quittés en mai.
Puis les jours ont passé et je n’ai pu me résoudre à te trouver un autre foyer. Je t’aimais déjà si fort. Puis tu me le rendais bien. Toi, le rat soit disant peureux, tu étais tellement content de sortir me voir, tu appréciais tellement les câlins et les bisous. Tu étais un grand gourmand et un petit coquin ! Du coup on a décidé de te garder pour le reste de ta vie. Je t’ai aimé et t’aime encore très sincèrement. Je suis heureuse de t’avoir rencontré mais j’aurais aimé que nos chemins se croisent avant. On a vécu en 4 mois pas mal de belles choses et je suis reconnaissante pour ça. Tu es mon grand petit Monsieur pour toujours.
Mais les soucis de santé sont apparus. On a tout fait, les traitements, l’opération, les prélèvements. Tu avais un cancer au niveau de la bouche mon grand. Ça a été extrêmement dur de voir ton état se dégradait en 15 jours. Te voir maigrir, avoir mal, c’était difficile pour nous. Puis il y a eu le traitement palliatif. Ton état empirait de plus en plus, tu avais besoin de nous pour manger et boire. J’ai passé des journées entières à être avec toi sur le canapé parce que même si tu n’étais pas bien tu n’avais qu’une seule envie c’est d’être avec nous. On a finalement pris la décision de te faire partir car tu ne pouvais plus ouvrir la bouche. Tu étais encore vif et j’espère vraiment que tu ne nous en veux pas. Mais le vétérinaire a dit que si on laissait faire tu allais partir dans de grandes souffrances et on ne voulait pas ça. Je m’en veux mon Monsieur Lupin. Je voulais plus de temps avec toi.
Mon grand petit monsieur, j’espère que tu es bien arrivé au jardin des animaux. J’ai pensé à toi très fort et je t’ai parlé le plus souvent possible pour te guider. J’espère que tu m’entends. J’espère que tu vas mieux. Et surtout mon Monsieur Lupin, j’espère être arrivé en 4 mois à te montrer ce que c’est l’amour, l’amour sincère et profond. Tu as une famille pour l’éternité, c’est nous. Tu feras à jamais partie de nous. On t’aime très fort Monsieur Lupin.Les questions que j’aimerais lui poser :
– as-tu été heureux pendant ces 4 mois avec nous ? Plus heureux qu’avec ton ancienne famille ?
– t’ont t ils fait du mal avant que l’on vienne ?
– es-tu bien arrivé au jardin des animaux ?
– as-tu retrouvé ma petite Alibi d’amour qui me manque chaque jour ?
– est ce que tu nous en veux de t’avoir fait partir ?
– m’entends tu et me vois tu ?On t’aime de tout notre cœur..
A qui le dit-elle ? J’avais enfin trouvé ou plutôt retrouvé ma maman, j’étais si heureux et j’avais tellement envie de profiter longtemps de la belle vie qu’ils m’offraient. Mais la maladie était déjà présente lorsque je suis arrivé chez eux, j’étais déjà malade et ce mal me rongeait de l’intérieur, on ne pouvait rien pour moi. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient faire pour me soigner mais la guérison n’était plus possible. Mon âme, après tant de maltraitances, avait décidé de tirer sa révérence et j’étais déjà sur mon chemin, je préparais déjà mon départ lorsque je suis arrivé chez elle.
J’ai eu de la chance, beaucoup de chance, j’ai été aimé, choyé, dorloté et soigné et surtout accompagné avec amour. On m’a permis de faire ma transition dans de bonnes conditions et on m’a aidé à partir même si ce choix fut cruel pour elle, elle m’a laissé partir par amour pour moi dans des conditions dignes de mon être. J’ai fait le grand saut sans peur, sans appréhension aucune, j’étais bien entouré et Alibi était là, elle m’a tendu les pattes et elle m’a guidé pour emprunter le chemin et traverser le pont et l’escalier de l’arc en ciel. Elle est restée un peu avec moi les premiers jours et je sais que je la retrouverai encore lorsque je pousserai la porte dorée qui se trouve juste derrière moi pour rejoindre tous les autres congénères.
J’avais besoin de faire un petit arrêt ici je savais et j’attendais que tu me contactes et je suis très content de pouvoir répondre à tes messages, à tes questions et surtout te remercier pour ton amour, ta force et ton courage qui m’ont accompagné pendant tous ces jours.
Je t’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et j’ai beaucoup, beaucoup de gratitude pour la belle personne que tu es. Le monde des rates même si nous sommes de la famille des mammifères rongeurs est assez net comme des humains et on nous prend pour des êtres plutôt nuisibles alors que nous aussi nous avons notre rôle dans le monde humain et auprès de vous. Nous sommes des êtres très sensibles, on a besoin pour être heureux d’être aimé et respecté et je l’étais avec vous. J’ai connu, même si ce fut trop court, des moments de pur et grand bonheur et j’ai été heureux malgré ma maladie et les douleurs qui m’empêchaient de manger. J’ai connu une existence auprès de toi et qui me donne bien entendu envie de te revenir très vite.
La famille où je me trouvais ne s’intéressait pas à moi et me délaissait. J’étais seul, on ne s’occupait jamais de moi, aucune attention, aucune tendresse et surtout on avait tendance à m’oublier. Je manquais de nourriture, j’avais souvent faim et je ne pouvais évidemment pas croquer la vie à pleines dents. D’où peut-être ce mal qui m’a permis de me libérer et de remonter pour me reposer, me ressourcer et me réparer. Lorsque je suis arrivé chez toi le compte à rebours était déjà en route et tu ne pouvais plus, même avec tout l’amour et la tendresse du monde, arrêter la machine. Le processus était en chemin et j’ai préféré ma sortie dans la pleine lumière et en toute conscience.
Comment pourrais-je t’en vouloir de m’avoir aidé à partir ? C’était le plus beau cadeau, vu mes problèmes, que tu pouvais me faire et encore une fois je te dis merci pour ta compassion, ton amour et ta force. Oui je t’entends et tu m’as bien guidé avec l’aide l’Alibi, ce départ s’est fait dans la joie et depuis ce haut-lieu magique, je te vois et je t’entends.
Je remercie chaque jour l’univers de nous avoir permis de vivre ma transition ensemble. Je vous aime et je vous reviendrai car toute âme est éternelle et aspire à vous retrouver lorsque vous serez prêts à nous ouvrir de nouveau la porte de votre cœur et votre maison. J’étais gourmand parce qu’on m’avait trop privé, et la frustration a été grande lorsque je ne pouvais plus manger. Mais j’étais heureux d’être câliné, que tu me bichonnes comme ton bébé, ton omniprésence a été un cadeau du ciel et j’ai envie de te revenir et de retrouver cet état d’être.
Non je n’étais pas peureux tu l’as compris tout de suite, j’avais besoin de me sentir en confiance et je l’ai été avec vous. J’étais espiègle et je portais bien mon nom, tu t’en es rendue compte très vite.
Tout à l’heure j’irai rejoindre mes compagnons car lorsque je me sens en sécurité j’ai envie de jouer et de m’amuser. Lorsque tu auras envie de me retrouver et que tu te mettras à ma recherche je me mettrai sur ton chemin. En attendant je garde l’œil sur toi et je veille sur toi.
A bientôt, je t’aime ma douce et tendre compagne humaine.
Ton petit et grand Monsieur Lupin qui t’adore !
Monsieur Lupin rat 2 ans 1/2christiane2022-01-19T16:52:27+01:00