Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime beaucoup, les mots ne sont pas assez forts pour te le dire. Es-tu heureux ? Pourquoi es-tu aussi possessif et jaloux ? Tu ne veux pas partager tes jouets et ce n’est pas bien lorsqu’il y a d’autres chiens. Tu as aussi peur des hommes et tu n’aimes pas trop qu’on s’approche de ta gardienne. Pourquoi ? Que se passe-t-il dans ta tête Narco ?

Dis-lui que je suis heureux, mon comportement parfois un peu inadapté ne doit pas lui faire croire que je ne suis pas heureux. Au contraire, elle est ma maman je l’aime et je me considère comme son bébé, son petit garçon et je suis si content de partager ma vie avec elle. Mais je suis aussi d’un tempérament assez anxieux, et j’ai peur parfois de me faire prendre ma place. Je suis possessif et j’ai besoin de me sentir le centre d’intérêt lorsqu’une tierce personne est là. J’ai besoin de sentir que je suis le privilégié dans son cœur, que je compte plus que les autres, sans doute que je lui montre des choses qu’elle ne veut pas voir chez elle (miroir).

Mais nous sommes un peu pareils. Jaloux aussi, je n’aime pas lorsqu’on s’approche trop près d’elle. Et puis angoissé aussi lorsqu’on s’approche trop près, peur qu’on lui fasse du mal. Je suis là pour la protéger, pour veiller sur elle et je ne veux pas qu’on soit près d’elle. A côté d’elle c’est ma place et j’y tiens.

Sauf que Narco, tu es le compagnon animal et ta maman pour se sentir bien et trouver un équilibre affectif dans la vie a aussi besoin de partager avec des humains, et un peu plus sa vie avec un compagnon humain et il tient à toi de garder ta place afin que les énergies entre vous tous soient harmonisées et pacifiées.

Ah zut ! je ne vois pas les choses comme ça .. Il y a elle et moi, moi et elle et après … longtemps rien. J’ai compris ce que tu viens de me dire, mais comment faire pour vivre la situation autrement ? Peux-tu m’aider à devenir plus tolérant, plus souple et m’aider à trouver la place qu’elle souhaite que j’occupe auprès d’elle ?

C’est le but de sa démarche auprès de moi, c’est de te dire qu’elle t’aime beaucoup et qu’elle souhaite que tu changes de comportement, que tu la protèges s’il le faut, mais uniquement s’il y a un réel danger. Autrement tu dois garder ta place et ne pas t’immiscer dans sa vie et ce qu’elle partage avec son entourage. Cela ne t’enlèvera en rien l’amour qu’elle te porte. Ton âme est reliée à la sienne et cela renforce le lien fort qui vous unit. Tu occupes une place unique dans son cœur et cela personne ne pourra te l’enlever.