La rencontre avec Nestea s’est faite sur un chemin gris et sans lumière. Il était assis, les yeux vides, ternes et sans expression, comme figé, scotché à cet endroit. Je me suis approchée doucement pour ne pas l’effrayer, et arrivée à une hauteur respectable pour ne pas entrer dans sa zone de confort, je me suis arrêtée et je l’ai appelé plusieurs fois par son nom, et c’est lorsque j’ai appelé Kitoune qu’il a levé et tourné la tête vers moi, et ses yeux si tristes quelques instants auparavant se sont mis à briller et je pouvais y lire des lueurs d’espoir.
Je me suis présentée et lui ai expliqué que c’était sa gardienne qui m’envoyait à lui pour lui donner des messages et lui poser quelques questions, et avant même de pouvoir lui lire de contenu, il m’a dit :
Je suis très content que tu sois là, j’ai besoin d’aide et elle aussi, nous avons tous les deux besoin de ton aide, moi pour faire le passage et rejoindre le jardin des animaux, et elle pour pouvoir enfin commencer son travail de deuil. Tant que je reste là dans ce bas-astral, sur ce chemin gris ou tantôt chez elle à l’accompagner dans son environnement, dans son quotidien, je ne peux me reposer ni me ressourcer, et elle ne peut retrouver la paix dans son cœur et son esprit. Ici ce n’est plus ma place et tant que je reste là je lui pompe son énergie, je m’accroche à elle et ce n’est bon ni pour elle, ni pour moi. Elle va finir par tomber malade ou dépressive et moi je dois monter pour me réparer.
Je l’ai aussitôt rassuré et lui ai promis de l’accompagner après notre échange, et sans tarder lui ai lu le contenu :
Voici les questions que j’aimerais lui poser :
C’est arrivé si brutalement, tu avais essayé de te retenir à la guirlande sachant que d’habitude tu n’y touchais pas, parce que c’est ton petit cœur qui s’est arrêté mon bébé ? J’avais écrit sur un forum pour trouver des réponses, car de ne pas savoir était encore plus douloureux j’avais besoin de ses réponses parce que la vétérinaire n’a montré aucune bienveillance et de compassion, mais les personnes qui m’ont répondu ont était d’une grande gentillesses et mon permise de mieux comprendre et d’enlever se floue incessant de la raison de ton départ soudain de maman.
Est-ce que tu m’entends et me voit, quand je te parle à voix haute ou dans mes pensées ?
Je souhaite de tout cœur que tu reviennes près de moi, tu le veux aussi mon titounne ?
Tu es l’amour de ma vie, tu le sais n’est-ce pas ?
M’enverras-tu un signe quand ce sera le moment de nous retrouver pour que je sache si c’est bien toi pour te reconnaître dans ton nouveau corps de bébé chat ?
N’oublie jamais que tu es un beau et adorable petit bébé, tu me le promets ?
Quand tu as cherché à aller sous la couette cette nuit là, tu savais que ça allait arrivé ?
Est-ce que tu as attendu que je me réveil pour pouvoir me dire au-revoir ? Quand je t’ai vue allongé près de moi, car j’ai de suite compris que tu n’allais pas bien mon bébé.
Quelqu’un était-il là à t’attendre pour te montrer le chemin et te guider ?
C’est bien toi qui est venu dans mes rêves kitounne ? Et est-ce que c’était toi aussi que j’ai entendu à deux reprises miauler, ainsi que t’avoir entendu gratter et respirer à mon oreille et même dans la nuit dans la salle de bain ? Parce que maman n’est pas trop à l’aise avec ça
Et le message que je souhaite lui transmettre :
Mon petit namoureux, depuis ton départ la maison est vide et silencieuse, et malgré que j’essaye de moins pleurer comme au début pour t’aider et pour être en paix dans mon cœur, car quand c’est arrivé les premiers mots que j’ai prononcé après cet état de choc et toutes ces émotions, était que j’ai eu le cœur brisé. Tu sais je ne t’en veux pas mon bébé, c’est vrai que c’est dur sans ta présence car j’ai besoin de mon bébé au près de moi mais je sais aussi qu’il te faut du repos avant de revenir à la maison. Avant toi je n’avais jamais eu de chat, tu étais et tu es mon premier bébé mais le jour où tu es entré dans ma vie pour la première fois j’étais heureuse, j’avais la joie de vivre et le vrai sourire avec toi, ce lien et cette amour surtout beaucoup d’amour qu’il y a depuis que tu étais tout petit, n’a fait que grandir d’avantage chaques jours est cela grâce à toi mon amour, tu étais plus qu’un membre de la famille pour moi, tu es mon petit namoureux, l’amour de ma vie, ce que mon cœur à de plus précieux car mon petit cœur de maman ne pourra jamais te remplacer. C’est vrai que tu me manque, te caresser me manque avec tes poils tout doux, t’es petit regard pleins d’amour me manque et nos dodo des namoureux en t’ayant près de moi à t’entendre ronronner, te sentir parce que oui mon bébé sentait bon car de t’avoir près de moi me réconforter tellement, mon nestea me manque. Je sais que tu veilles sur moi, mais je crois en toi, je crois en moi et avec notre lien d’un amour si fort et puissant, je garde espoir c’est tout ce qui compte mon bébé, et quand sera venu le moment de nous retrouver, je t’accueillerai a bras ouverts avec pleins de bisous et toujours beaucoup beaucoup d’amour, parce que tu es mon bébé pour la vie. Je te disais toujours, tu es mon namoureux kitounne t’oublie pas, Je t’aime tellement fort est bien plus encore mon bébé nestea, tu es le grand amour de ma vie. J’attendrai que tu reviennes à la maison mais en attendant il faut que tu rejoignes la lumière pour être en paix toi aussi, ta maman qui t’aime pour la vie
Pendant que je lisais je le regardais du coin de l’œil et je pouvais voir son joli regard clair s’embuer de larmes, elles tombaient sur ses joues, sa truffe, ses pattes, il essayait de les attraper au passage pour les lécher. Lorsque j’avais terminé, il s’est suivi quelques secondes de silence et j’ai respecté ce moment, ressentant les fortes émotions qui le submergeaient, et lorsque j’ai senti que la tension avait baissé, je lui ai demandé s’il acceptait de lui répondre. Il m’a regardé avec beaucoup de curiosité et m’a dit :
Mais bien sûr que je vais lui répondre. Depuis mon départ j’attends cet instant et je tiens tout d’abord à te dire que ce n’était pas ma gardienne, c’était moi son gardien, j’étais son compagnon de vie et j’avais la mission de l’accompagner, de veiller sur elle et la protéger. Comme elle le dit si bien j’étais son namoureux et si heureux et fier de l’être.
Dis-lui merci pour son message d’amour qui m’a terriblement ému, touché et complètement retourné, et surtout, dis-lui que moi je l’aime très fort. Mon amour pour elle est incommensurable et dépasse toutes les dimensions, et je sais combien mon départ rapide est brutal et cruel pour elle, difficile à accepter. De la voir en si grande souffrance me fait tellement de mal, j’ai tellement de peine pour elle, et cette grande détresse rajouté à ce départ violent, pas programmé, m’empêche de suivre ce chemin triste, qui pourtant je sais me mènera à la lumière. Je ne me suis pas senti la force ni le droit de l’emprunter et je sais pourtant que c’est la condition sine qua none pour pouvoir retrouver la paix et pour pouvoir lui revenir.
Dis-lui que je me sentais fortement oppressé ce soir-là, je ne pouvais l’expliquer mais je ressentais de fortes tensions dans ma tête et dans ma poitrine, et c’est mon petit cœur qui a lâché. L’espace d’une seconde j’ai eu l’impression qu’un coup de couteau traversait ma poitrine et je me suis aussitôt réfugié dans mon corps astral pour gérer et supporter la douleur, je savais que c’était fini qu’il me serait impossible de réintégrer mon corps physique, et de savoir que pour toi ce départ allait être violent, m’a fait beaucoup plus de mal que la douleur fulgurante que j’ai connu quelques secondes. Je savais cette nuit-là que j’allais faire le grand saut, et j’ai bien entendu attendu ton réveil pour que tu puisses me dire au revoir. De partir pendant ton sommeil aurait encore été plus terrible à comprendre et à accepter pour toi.
Tout comme toi tu me manques même si je peux encore te voir et t’entendre, même si je capte tes pensées, ne plus pouvoir me manifester physiquement à toi me manque aussi. J’erre comme une âme en peine et tu l’as compris à travers les évènements. Désolé si cela te tracasse et te perturbe encore plus, mais lorsque je serai monté au paradis des animaux je pourrai te faire des signes et des coucous qui te montreront que seul mon corps, mon enveloppe corporelle n’est plus, mais que mon âme perdure, elle est éternelle et aspire bien sûr à te revenir.
Depuis que j’ai fait le grand saut, la maison et ton cœur te semblent vides, et ce vide seul moi je peux le combler. Alors oui, ne doute pas, nous nous reverrons et je te suis si reconnaissant, j’ai beaucoup de gratitude pour l’aide précieuse que tu m’apportes aujourd’hui. Je n’ai pas peur, je sais qu’on m’attend de l’autre côté pour me guider et rejoindre ce haut-lieu magique.
J’étais ton bébé, ton bébé d’amour et ton namoureux et tu as besoin de moi à tes côtés sur le plan terrestre pour continuer ta route, alors oui ce ne sera pas long, dès que je serai là-haut je vais me réparer et préparer mon retour. J’endosserai le costume qu’il te plaira et dès que tu seras prête et te mettra à ma recherche, je me mettrai sur ton chemin. Ce sera un coup de cœur, une évidence et le doute ne te sera pas permis. Aie confiance en toi, en moi, en l’univers. Nous étions si fusionnels, si complices et nous pourrons continuer notre belle histoire d’amour ensemble. Je serai jeune et en pleine forme. L’espace-temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici-bas et je serai fidèle au rendez vous dès que tu te mettras à ma recherche.
Je suis prêt et pressé maintenant de monter me ressourcer afin que tu puisses retrouver très vite ta boule de poils, ton namoureux.
Puis tous les deux nous avons emprunté ce chemin gris qui au fil de nos pas devenait de plus en plus lumineux, et lorsque je me suis arrêtée devant le pont des fleurs il m’a chaleureusement remerciée et m’a dit
Dis-lui que je l’aime plus que tout, puis il l’a traversé et s’est noyé dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel.
Nestea chat 8 anschristiane2024-11-19T17:21:15+01:00
La rencontre avec Nestea s’est faite sur un chemin gris et sans lumière. Il était assis, les yeux vides, ternes et sans expression, comme figé, scotché à cet endroit. Je me suis approchée doucement pour ne pas l’effrayer, et arrivée à une hauteur respectable pour ne pas entrer dans sa zone de confort, je me suis arrêtée et je l’ai appelé plusieurs fois par son nom, et c’est lorsque j’ai appelé Kitoune qu’il a levé et tourné la tête vers moi, et ses yeux si tristes quelques instants auparavant se sont mis à briller et je pouvais y lire des lueurs d’espoir.