Le Noir, je suis chargé de te dire que M.. veut bien te nourrir, mais tu dois comprendre que tu es seulement toléré pour manger. Tu ne peux en aucun cas rentrer dans la maison et encore moins vouloir prendre la place de Titus. C’est chez lui ici et tu dois le respecter. Elle t’a construit une petite cabane pour te servir d’abris et tu dois te limiter à ça. Lorsque tu as mangé, tu dois partir et surtout respecter Titus. Si tu pouvais aussi éviter de ramener tous tes potes, ce n’est pas le resto du cœur ici et tu devrais être content qu’on te donne à manger et ne pas en abuser en ramenant tous les chats errants.

Je sais, je suis ingrat, mais ces pauvres chats ont terriblement faim aussi et ils ont bien remarqué que j’ai trouvé une bonne maison. Je me suis remplumé depuis que je viens ici et ça ne passe pas inaperçu. Je ne souhaite pas les ramener, mais ils me suivent et ont compris qu’on trouvait à manger ici, je n’y peux rien surtout que moi je veux m’installer chez elle, j’étais déjà avec elle.

Jazz ?

Oui et j’ai enfin la chance de la retrouver. Il m’est insupportable et difficile de laisser passer cette chance.

 Elle l’a compris, mais elle te dit que même si tu as déjà été avec elle dans une autre vie, ce n’est pas une raison pour que tu viennes lui faire le bordel dans sa vie en ce moment. Elle s’est chargé de Titus et a le devoir de le soigner et le choyer, par respect pour sa maman (l’ancienne gardienne de Titus) elle doit bien s’en occuper et le protéger. Ca a toujours été chez lui ici et ça le restera. Tu peux le respecter aussi ?

Oui mais je trouve ça très cruel, ce n’est pas très juste vis-à-vis de moi alors qu’on pourrait trouver un terrain d’entente tous les trois. Dis-le-lui.

Je lui dirai, mais en attendant fais tout ce que tu peux pour éviter Titus. Les bagarres sont intolérables, surtout que Titus, âgé, se trouve physiquement en situation d’infériorité vis-à-vis de toi et cela n’est pas juste pour lui non plus.

C’est difficile à vivre et à accepter pour moi, elle doit se mettre à ma place et me comprendre aussi.

Pour l’instant il faut surtout éviter les bagarres et laisser Titus tranquille. Viens manger et repars après. Peut-être que le temps arrangera les choses…