Ta gardienne souhaite te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Noon :

Alors voici la liste des messages que je voudrais faire passer ma chienne:

– Déjà qu’on l’aime tous très fort

– qu’elle se prépare à l’arrivée d’un petit être humain

– qu’Il faudra faire doucement et ne pas en voir peur

– que même si les chiens ne sont pas ses « amis » qu’elle les ignore plutôt que l’attaque 

 

Voilà en gros les messages mais surtout lui dire par-dessus tout qu’on l’aime malgré ces petits défauts de comportements 

 

Pour ce qui est des questions:

– est ce qu’elle se sent à l’aise et en confiance

– pourquoi réagit-elle de façon violente à la vue d’un chien dans la rue ou en balade 

– est ce que sa mâchoire la gêne et se sent elle inférieur de ce fait ( elle a eu un défaut sa mâchoire du haut ne s’est pas développée et s’est donc plus courte : gros prognathisme)

– a-t-elle ressenti ma grossesse et comment le prend elle

– a-t-elle un message à nous faire passer!?

Elle s’est aussitôt mise à tourner autour de moi en aboyant. Lorsqu’elle se fut calmée, elle m’a dit :

Je suis si contente du message que tu me donnes, et cela me touche profondément qu’ils portent tellement d’importance à me prévenir, que je vais avoir un petit frère et que je dois me préparer à son arrivée. Je suis une chienne heureuse, je me sens aimée, respectée comme un être humain et c’est du pur et grand bonheur pour moi.

Dis-leur merci pour leur amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Dis-leur merci aussi pour leur bienveillance, je sais que mon comportement, mes attitudes envers mes congénères posent problème et j’en suis désolée, très sincèrement désolée. Je me sens à l’aise et en confiance mais la vue d’autres chiens me rend tout de suite méfiante et agressive Je ne veux pas qu’ils s’approchent de toi, de ma famille, je suis là pour vous protéger, je veille sur vous et j’ai ce besoin irrésistible de dominer toute situation.

Je préfère de loin leur faire peur que d’avoir peur pour toi ou pour moi. Pardon si je suis exécrable, si je suis dominatrice et que je défends farouchement le périmètre autour de vous. Je ressens des coups de stress et d’angoisse et je pète un peu un câble, mea culpa, je vais essayer d’y remédier, je dis bien essayer car je ne maîtrise rien, c’est plus fort que moi et c’est devenu un automatisme naturel.

Ma mâchoire ne me gêne pas plus que ça, je ne peux pas dire que je vois une différence avec les autres chiens, c’est lorsque je mâche les aliments que j’entends parfois des craquements ou grincements de dents, mais je suis habituée, ça ne me dérange pas plus que ça. Ne vous inquiétez pas, tout va bien, je me sens en pleine forme.

Je suis ravie de l’arrivée de ce bébé, bien sûr que je l’ai compris et même avant toi ma petite maman. Je suis très heureuse pour vous et je prendrai soin de veiller sur lui et de le protéger comme vous. Je sais aussi que tu seras bien occupée et qu’il me faudra être un peu moins possessive et envahissante, ce sera un peu difficile à conjuguer mais je vais y arriver, n’ayez aucune crainte, je serai la grande sœur et j’y veillerai.

C’est si bon d’être en famille, d’avoir un papa et une maman qui vous choient et vous câlinent, vous protègent et vous rassurent. Merci pour ce que vous faites, merci pour ce que vous êtes au plus profond de vous.

Je suis reliée à ma maman et je suis là pour l’aider à se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur afin d’y trouver la paix et la force pour construire sa vie affective et familiale. A travers moi elle peut sentir qu’elle a une grande force à l’intérieur d’elle et elle peut avancer sur son chemin en toute confiance. Dis-lui que je l’aime, elle est ma maman et je suis fière d’elle, elle a beaucoup d’empathie et de compassion, et c’est tout simplement merveilleux. Idem pour mon papa parfois un peu moins sensible ou en tous les cas un peu moins démonstratif (prêt à montrer les dents pour protéger ceux qu’il aime).