width=Tes gardiens me demandent de communiquer avec toi, ils ont quelques messages mais aussi des questions :

Avec mon copain, nous aimerions savoir s’il est bien, s’il lui manque quelque chose et s’il a des choses à nous dire…

Nous aimerions aussi nous excuser pour les actes déplacés que nous avons eu à son égard au début. Nous habitons dans un petit village et il y a une route qui passe à côté de la maison. Comme c’est notre premier toutou, nous ne savions pas comment lui faire comprendre que c’est dangereux d’aller dehors tout seul comme des voitures peuvent arriver à n’importe quel moment. Parfois il part seul et nous avons peur qu’il lui arrive quelque chose, surtout qu’il ne fait pas attention aux voitures quand il y en a… Tout ça pour dire qu’il n’a pas à avoir peur de nous quand on le gronde. On ne lui fera pas de mal. Cependant, nous ne comprenons pas pourquoi il répond si peu à son prénom parfois, surtout quand on est en balade ou quand il est dehors ! Surtout que son papa n’aime pas du tout quand il est désobéissant

Nous voulions aussi savoir pourquoi il est tellement hargneux avec les autres chiens ?

&nbsp,

Nous aimerions lui faire comprendre qu’il ne faut pas manger n’importe quoi (notamment de la merde !) quand on est en balade. Ce n’est pas bon pour lui, il est déjà tombé malade plusieurs fois à cause de ça…

&nbsp,

Nous voulons aussi le remercier d’avoir si bien accueilli Nala, sa petite soeur Border Collie. Nous sommes contents qu’ils s’entendent si bien. Par contre comme elle est plus grosse et a une mâchoire plus grande, nous espérons qu’elle ne lui fait pas mal quand ils s’amusent…

Je me demandais s’il connaissait déjà Moka, le York de ma soeur, au vu de la complicité qu’ils ont tous les deux !

Et il me semble que, même si je l’aime profondément, il est avec nous pour son papa, est ce que je me trompe ? A-t-il un message à lui faire passer en particulier ?

En tout cas, nous l’aimons très fort et nous le remercions pour l’amour et la joie qu’il nous apporte au quotidien.

 Si j’étais un humain je te dirais  j’ai beaucoup de chance, je suis né dans une famille ou on m’adore, mon papa et ma maman me grondent parfois mais je sais que c’est nécessaire, surtout lorsque j’étais plus petit, car je suis très joyeux et un peu foufou. Et puis leurs craintes sont justifiées, les voitures sont dangereuses, j’ai peur et je me méfie, mais lorsque je gambade, lorsque je cours après un oiseau, un papillon, un lézard, je m’oublie et toutes les précautions s’envolent.

Nous les animaux sommes comme les enfants, nous n’avons pas trop la notion du danger et sommes souvent très imprudents. Et puis il y a aussi les gens mal intentionnés, je ne me laisse pas approcher lorsque je me promène, je n’ai pas envie qu’on m’emmène, je suis trop bien avec eux et pour dire la vérité, je me sens être leur petit garçon et je suis heureux de rentrer dès que j’ai fait un tour.

Je suis désolé si je n’obéis pas toujours, mais j’ai mon caractère et j’aime faire un peu à ma tête. Dis-leur que je reconnais, j’entends lorsqu’ils m’appellent par mon prénom, mais lorsque je suis dans le feu de l’action, ça m’arrange de ne pas entendre. Encore beaucoup de similitudes avec les enfants, je me sens encore être un petit bébé et ça me plaît de l’être. J’ai un peu de mal à grandir, ne m’en voulez pas.

Je n’aime pas trop les autres chiens qui ne font pas partie de la famille, j’ai une place privilégiée auprès de vous et je veux la garder. Sous mon tempérament vif et enjoué, je suis aussi un peu possessif et protecteur. Je suis votre garçon et on ne s’approche pas trop près de vous, mon comportement le leur fait comprendre, sinon gare…

Et pourtant tu as bien accepté ta petite sœur Nala ?

Oui je l’aime et on s’amuse bien ensemble. Elle a sa place dans notre famille, elle est reliée à toi et aura son travail à accomplir auprès de toi lorsqu’elle sera un peu plus grande.

Moi je suis relié à mon papa, c’est lui mon gardien, et j’étais déjà chez lui lorsqu’il était enfant. Je l’ai aidé à grandir, pour l’instant c’est lui qui m’éduque et m’aide à grandir, mais je vais bientôt devoir moi aussi me mettre à accomplir mon travail et l’aider à avancer sur son chemin.

Ma mission consiste à l’ouvrir à l’amour inconditionnel pour lui donner la force d’accepter et d’être plus tolérant envers les personnes et les choses qu’il ne peut changer. Je suis là pour lui enseigner la fidélité, la fidélité à soi et à ses idées, ses ressentis. Mais je les aime tous les deux, ne suis-je pas leur petit mec ! Pas toujours très correct, je le reconnais, les crottes des congénères ne me font pas de bien et je reproduis toujours et encore les mêmes bêtises, mea culpa.

Je ne connaissais pas Moka avant, mais c’est mon petit cousin et nous partageons la même complicité que les deux sœurs, c’est normal de s’entendre et de jouer ensemble, nous faisons partis du même clan.

Même si j’ai une attitude agressive avec les autres chiens, je suis un toutou au caractère trempé certes, mais aussi très sociable avec les animaux de la famille. La tribu compte, et un lien très fort nous unit. Il y a beaucoup d’amour et d’empathie dans cette famille et cela compte plus que tout, et moi aussi je les remercie de m’avoir permis de revenir chez lui.

Je les aime très fort.