Tes gardiens aimeraient te poser quelques questions :
De quoi a-t-il besoin pour respecter son gardien, les membres de la famille et les autres chiens ?
De quoi a-t-il besoin pour être plus calme ?
Est-il heureux avec nous ?
Mea culpa, leurs questions me font prendre conscience que mon attitude, mes comportements ne sont pas ce qu’ils attendent de moi et je suis désolé. Je ne me rends pas bien compte, j’ai une forte personnalité et je n’arrive pas à canaliser les énergies. Peu de patience et surtout une forte envie de n’en faire qu’à ma tête.
Pardon d’être si peu respectueux envers vous et mes compagnons. Je me sens comme poussé à être dominateur et ne peux m’empêcher de faire les mêmes erreurs, je reconnais que je préfère jouer et me dépenser physiquement que d’obéir aux ordres. La discipline me pose problème (miroir)…
Hypersensible, je ne supporte pas la stimulation et les ordres ont tendance à m’irriter et me contrarier.
Je suis heureux avec vous, la question ne se pose même pas, même si parfois j’ai peur de l’abandon (mémoire). Je suis ici chez moi et je vous aime, vous êtes ma famille, j’ai juste besoin qu’on m’aide à apprendre à rompre avec les mauvaises habitudes.
Lorsque vous lancez des ordres, cela me crée des angoisses et augmente mon manque de flexibilité et de souplesse et j’ai du mal à m’adapter. J’aimerais devenir plus tolérant, être moins entreprenant et dominateur, mais j’ai encore besoin d’apprendre et de grandir.
Orion chien 9 mois, hyperactif, ne respecte pas ses gardiens et congénères ?aurelien2021-05-11T15:42:18+01:00