OSCARComment te sens-tu après ces 3 semaines chez tes gardiens ?

J’ai du mal, Lily a peur de moi et ne tolère pas ma présence. Cela les perturbe et ils hésitent à me garder, et moi ça me crée beaucoup de stress. J’ai peur de me retrouver de nouveau au refuge ou dans la rue.

Tu n’as pas besoin d’avoir ces craintes, Oscar, ils ne t’abandonneront pas, ils se chargeraient de te trouver une autre maison. Est-ce ce que tu préfèrerais ?

Non, je ne veux pas partir, j’aimerais que Lily m’accepte et joue avec moi. Elle est craintive, triste et a peur de tout, ce n’est pas drôle.

Que peut faire ta gardienne pour ton intégration ?

Il faut déjà qu’elle soit claire avec elle-même, il faut qu’elle-même commence par m’accepter, qu’elle accepte que je prenne ma place, que je m’installe, et sois confiante en la vie et en l’avenir. Lorsqu’il y a des enfants dans une famille, il y a aussi de la jalousie et des chamailleries. Tout n’est pas toujours en harmonie, et les enfants ne sont pas pour autant abandonnés ou confiés à des refuges. Alors pourquoi les animaux ? Parce qu’ils ne vous appartiennent pas ? Parce qu’ils ne sont pas de votre chair et votre sang ? Parce que vous les prenez et vous en délestez s’il y a un problème ! C’est bien un comportement d’humain. Ne serait-il pas plus correct que vous preniez vos responsabilités ? Je ne suis pas là par hasard, j’ai une mission auprès d’elle, mais c’est beaucoup trop tôt pour qu’elle le comprenne. Il faut d’abord qu’elle m’accepte et se responsabilise. Lily est son miroir, elles ont peur toutes les deux depuis mon arrivée, et elles se transmettent les angoisses et le stress. C’est très inconfortable pour tous et le climat est tendu et agressif.