Ta gardienne me dit qu’elle rencontre beaucoup de problèmes avec toi. Tu es hyperactif, tu n’arrives pas à t’arrêter et lorsqu’on essaye de te maintenir pour te calmer ou lorsqu’ils jouent avec toi tu deviens encore plus excité et tu les pinces. Tu t’attaques aussi à ton compagnon qui est âgé et plus petit. Cette situation devient ingérable pour elle et pour la famille. Dis-moi ce qui ne va pas chez toi et dis-moi si tu peux comprendre que ton comportement est difficile et compliqué pour eux ?

Il s’est arrêté de s’agiter dans tous les sens et m’a regardée avec des yeux interrogateurs, dans lesquels je pouvais lire « mais c’est qui celle-là ? Qu’est-ce qu’elle me veut ? De quoi elle se mêle ? » Et sans plus attendre je lui ai expliqué que j’avais bien des messages à lui transmettre de la part de sa gardienne et que son comportement était ingérable pour eux et aussi pour leurs enfants et leur chien plus âgé qu’il a mordu dans le cou.

Il a continué à m’observer comme s’il ne comprenait pas ce que je lui disais et je lui ai dit :

Je parle sur la même fréquence que la tienne et je pense que tu as bien entendu et compris ce que j’essaye de t’expliquer.

Cette fois-ci il m’a répondu :

Oui je suis surpris, ici on n’est pas forcément sur la même longueur d’ondes que moi et j’avoue que je suis content lorsqu’on s’adresse à moi sur ma fréquence, cela me rassure car j’ai vécu de bien mauvaises expériences avec les humains que je ne veux surtout plus les laisser me faire du mal, je ne leur fais plus confiance.

Tes nouveaux gardiens t’ont adopté et vont prendre soin de toi, tu n’as rien à craindre de leur part et si tu fais un petit effort vous pourrez vivre sereinement et en toute harmonie tous ensemble. Peux-tu faire un effort Oslo ?

Je suis désolé si je n’arrive pas à contrôler et gérer mon comportement et mes réactions. Je n’ai pas vraiment appris, on préférait me crier et me taper dessus plutôt que de m’éduquer et me donner un peu d’amour et de tendresse. Je crois que j’ai tout à apprendre, mais pour cela j’ai besoin de prendre confiance car les peurs et les mémoires sont omniprésentes, j’avais plus l’habitude d’être agressif et d’attaquer pour me défendre.

Je suis navré de vous créer des tracas alors que pour moi c’est naturel parce que je ne connais pas une autre manière de fonctionner. Est-ce que vous pouvez m’aider ?

C’est la raison pour laquelle ta gardienne a fait appel à moi Oslo et ensemble on va te guider.