width=Ta gardienne me dit que tu es très actif, tu bouges beaucoup et que tu embêtes Maya qui ne semble pas beaucoup t’aimer. Elle stresse, tu es un grand et imposant chat et tu lui fais peur.

Je ne comprends pas, c’est vrai que j’ai une forte personnalité et que je suis grand et fort, mais ce n’est quand même pas de ma faute. Elle m’a choisi et elle doit l’accepter lorsque dans son cœur et esprit elle assume sa décision de m’adopter, je me sens chez moi aussi et Maya aura plus de facilité à m’accepter. Tant que je cherche ma place, elle a peur de perdre la sienne.

Et puis je ne veux pas l’embêter, ni l’agresser, je veux tout simplement jouer avec elle. J’ai besoin de me dépenser physiquement, j’ai du mal à canaliser mes énergies et contrôler mes pulsions et je suis désolé si je lui fais peur. J’ai envie de m’amuser avec elle et ça m’énerve lorsqu’elle se met en colère contre moi et me crache dessus.

Elle est un peu la princesse ici et elle ne veut surtout pas partager la place privilégiée qu’elle a.

Je vais le lui expliquer Othello, si toi tu pouvais aussi faire un effort pour que ça se passe mieux entre vous, pour que ta gardienne retrouve un peu de paix aussi. C’est difficile  à gérer pour elle.

Je vois, je vais essayer de me calmer un peu.