width=Ta gardienne me demande de communiquer avec toi et aimerait que tu répondes à ses questions :

Pour Pepitoh (le chien nu âgé de 10 mois) il attaque souvent Nitza. Je pense que c’est un jeu pour lui mais je ne suis pas sûre?? Que cherche-t-il?

Je pense aussi que la meute lui manque. Lorsqu’il est venu chez nous il avait déjà 4 mois. Il a eu des problèmes de santé bébé. D’ailleurs il en garde des séquelles. Il s’étouffe souvent. Cela lui fait-il mal?

Est ce qu’il m’en veut de l’avoir fait castrer ?

Pardon de lui créer des tracas supplémentaires, comme si elle n’en avait déjà pas assez. Mais Nitza m’énerve, j’ai envie de jouer et de m’amuser avec elle, je suis encore un bébé et j’ai besoin de me dépenser, mais elle joue la mijaurée. Elle semble être précieuse, elle a peur de tout, dès que je m’approche d’elle je sens la pression qui monte, et cela me donne juste envie de l’attaquer.

Elle est très proche de ma maman, oui il faut qu’elle comprenne qu’elle est aussi ma maman à moi et qu’elle ne peut pas se la garder pour elle toute seule. Elle est possessive et exclusive et n’a pas envie qu’on s’approche trop d’elle, d’où son problème avec les autres congénères.

Quant à moi, oui j’avais l’habitude d’être bien entouré et mes compagnons me manquent. Ici on manque de joie, on vit un peu en autarcie et on manque d’air, cela explique aussi que je m’étouffe parfois lorsque le stress et les angoisses montent.

Mais rassure-la, cela ne me fait pas mal et je comprends bien le besoin de me faire castrer, cela m’a un peu calmé et c’est mieux pour tout le monde. Dis-lui que je l’aime et que j’ai un peu de mal à trouver ma place ici, car Nitza occupe déjà beaucoup le lieu et son cœur, et c’est difficile même si je suis petit de taille d’y trouver la mienne.

Je sais qu’elle fait un travail sur elle qui lui permet de s’ouvrir un peu plus aux autres, et surtout qui va lui permettre de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et cela lui fera le plus grand bien, car la relation ici en général va s’égayer et lui changer complètement sa manière de penser et sa vie. Il faut encore un peu de patience mais elle se trouve à l’aube d’un nouveau départ et ça tombe juste bien avant de cesser son activité professionnelle.

Moi je vais devoir canaliser un peu mes énergies, je le sais, et Nitza il faut lui dire et lui faire comprendre qu’elle est trop possessive et que notre maman a tout à gagner si elle accepte de la partager un peu plus.