Tes gardiens me chargent de te dire qu’ils t’aiment et te transmettent des messages et quelques questions. Pirate, acceptes-tu de leur répondre ?

Cher Pirate,

Nous demandons aujourd’hui de l’aide à Christiane pour communiquer avec toi car nous t’aimons très fort et sommes inquiets pour ta santé autant physique que mentale, tu es tellement stressé !

Nous souhaitons te dire que tu es notre premier chat, que nous sommes allés chercher 5 jours après l’emménagement dans notre maison. Tu es très important pour nous 6. Tu es un gentil chat et en plus tu es vraiment magnifique. Nous déplorons le fait que tu passes ton temps soit dehors soit dans les chambres en haut.

Nous aimerions te voir dans le salon avec nous pour pouvoir te câliner mais malheureusement tu ne fais que passer… même avant l’arrivée de Sunny, tu étais déjà un peu comme ça.

Nous savons que Sunny aimerait beaucoup t’approcher comme il approche Cachou. Comme tu as pu le voir, ils s’entendent merveilleusement bien et il ne lui fait aucun mal. En ce qui te concerne, tu ne crains absolument rien car ce chien adore les chats et tu pourrais avoir également une belle amitié avec lui. Nous faisons notre maximum pour qu’il ne t’embête pas, mais peut être que toi aussi tu pourrais faire un effort pour le laisser venir vers toi sans donner des coups de pattes ?

Comment te sens-tu avec nous ?

Que penses-tu de Cachou ?

Que penses-tu de Sunny ?

Serait-il possible pour toi de ne plus aller manger dans la fruitière chez Marie-France ? Tu ne manques pourtant de rien chez nous. Ce n’est pas bon pour toi car tu grossis de plus en plus et nous craignons que tu développes des maladies notamment du diabète comme Charbon. Comment peut-on t’aider ? Comment te sens-tu au niveau de ta santé ?

Récemment, tu as eu plusieurs plaies au niveau du cou. Est-ce des blessures qui proviennent d’un autre chat ou est-ce autre chose (problèmes de peau causés par le stress) ?

Tu as également tendance à faire des jets d’urine depuis longtemps dans la maison. Pour quelles raisons ?

As-tu un message à nous transmettre en plus de nos questions ?

Nous espérons parcourir encore un long chemin en ta compagnie, Pirate.

 

Bien sûr que j’accepte de leur répondre. Ce n’est pas parce que je ne suis pas un chat de type timbre-poste que je suis  sauvage. Non, ce n’est simplement pas mon rôle auprès d’eux et ils le savent. Je suis une sentinelle, et je m’occupe avant tout de nettoyer le jardin, l’environnement, toute la rue et le quartier. La fruitière chez Marie-France aussi a besoin de moi et de mon travail, même si je le reconnais, je ne me prive pas au passage. C’est si bon et je suis gourmand, difficile de résister, j’aime manger et cela me permet de calmer le stress et les angoisses, les tensions que je sens à l’intérieur de moi. Cela est beaucoup dû à l’endroit, il y a des mémoires dans le sol et j’ai du travail à plein temps. Je dirai que c’est lorsque je suis dans les chambres, seul en haut, que je me repose et me ressource.

Dis-leur merci pour leur message et pour toute leur bienveillance. Dis-leur que moi aussi je les aime beaucoup et que ce n’est pas parce que je ne suis pas très câlin que je n’ai pas besoin de tendresse. Ils sont là et je sais qu’ils m’aiment, cela me va, de se faire papouiller n’est pas trop mon truc. Je suis dans une grande famille et j’ai la chance de pouvoir aussi m’occuper de leurs énergies et j’ai du taf. Ils ne peuvent pas me changer, c’est à eux d’accepter ma manière d’être et de fonctionner, et pardon pour les jets d’urine, je reconnais que là ce n’est pas très digne de moi, c’est pas top, mais ce sont les odeurs qui me donnent ces envies, ce sont aussi les hormones qui me travaillent, et en tant que mâle cela me permet un peu de dominer la situation.

Je sais que Sunny veut jouer avec moi, il est encore très jeune et joueur, mais je n’y tiens pas, j’ai besoin de ma tranquillité, je ne suis pas tellement social. Lorsqu’on s’occupe des énergies du lieu on se doit d’être fort, dominant et on n’a pas trop le temps  et l’envie de s’amuser. Je suis un peu le maître des lieux ici et constamment sur le qui-vive, sur mes gardes et ça ils doivent le comprendre et l’accepter. Je n’ai pas peur de Sunny mais il brasse beaucoup d’air, cela me contrarie et m’agace, je préfère de loin l’éviter bien que je sache que c’est un bon chien et qu’il a sa place ici. Rien à voir avec lui, c’est moi qui suis différent et pour preuve, je m’installe dans son panier pour le lui montrer. Idem pour Cachou, je ne tiens pas à copiner, chacun son rôle, chacun sa place dans la maison et auprès de vous.

Les plaies oui, des petites bagarres, rien de bien méchant, juste pour défendre le territoire. Sinon dans l’ensemble je me sens plutôt bien. Je prends du poids, désolé, je ne me rend pas bien compte. Ma nature profonde est tout de même très anxieuse et de manger, de remplir mon estomac m’apaise. Je me sens dans le présent, dans le ici et maintenant quand je mange, et je prends beaucoup de plaisir. Parfois le trop plein me fait régurgiter les croquettes, pardon.

Ne vous posez pas trop de questions, je vous aime, et depuis le départ de Charbon je me sens le devoir et la responsabilité de veiller sur vous et vous protéger doublement. Cela peut en effet générer des inquiétudes et du stress, mais vous êtes ma famille et j’ai été le premier à vous accompagner dans cette maison, et c’est chez moi ici.

Vous êtes un couple uni, une famille heureuse et pleine de joie de vivre et cela me fait du bien et me remplit de joie et de bonheur. Merci pour le soin qui canalise et renforce mes énergies tant subtiles qu’émotionnelles, tu es ma maman, tu es mon papa et mes frères et compagnons. Je vous aime.