Bonjour Christiane,

J’espère que vous allez bien.
je voulais vous donner quelques nouvelles de l’autopsie de Polo, que ma maman avait demandée tout de suite après son décès.
Il avait, comme vous l’avez perçu, une tumeur très agressive au foie… impossible de déterminer si l’origine de la tumeur se situait sur le foie ou ailleurs et que ça a métastasé là, mais en tout cas c’était très agressif et le foie était « flingué », selon les vétérinaires, ce qui explique les symptômes soudains et le sang dans les urines. Ils excluent totalement les pistes infectieuse et toxique évoquées au départ.
On ne peut pas savoir si quelque chose a bien déclenché la soudaineté des symptômes de son dernier jour ou non. Mais ce qui est sûr d’après eux, c’est que c’était dans tous les cas une question de jours ou de semaines…
Cela conforte aussi, ainsi que votre communication, ma maman dans ses impressions depuis l’automne dernier : elle le sentait fatigué, moins en forme…

Je voulais aussi vous dire que ce que vous m’avez dit de son dernier regard d’aurevoir à ma maman dans la voiture lors de son dernier voyage chez le vétérinaire, ça a profondément touché ma maman, car bien qu’elle n’ait pas perçu que c’était un aurevoir, ce regard de Polo, extrêmement intense, long et appuyé, à son intention, elle l’a perçu et reçu et vécu avec une grande émotion. Votre communication l’a confirmé. Il y avait une intention chez Polo de lui dire quelque chose et elle l’a ressenti.

Merci encore pour votre travail. Nous sommes aujourd’hui soulagées de savoir ce qui s’est passé, et médicalement parlant, mais surtout pour Polo, émotionnellement. Nous sommes en paix, bien que toujours très affectées par son absence.

Bonne fin de journée

Emmanuelle