width=Ta gardienne, malgré ton jeune âge et parce que tu as vécu un grand traumatisme avec ce cambriolage, aimerait te rassurer et te poser quelques questions :

J’ai des questions à lui poser, mais je ne veux pas l’angoisser encore plus..

– comment a-t-elle vécu la séparation de sa fratrie le 26/10/2019

– est-elle heureuse à mes côtés ,

– est-elle nostalgique de sa famille (parfois, je lui visionne les vidéos envoyés des éleveurs pour voir sa famille, elle regarde attentivement), est-ce que je fais bien ?

– comment se sent-elle depuis ce cambriolage, ce jeudi à 17 h 30, que s’est-il passé ?

– elle ne doit pas avoir peur des hommes, ni du bruit, ni des travaux c’était un incident qui ne se reproduira plus.

– la maison est surveillée avec alarme, vidéosurveillance et bientôt caméra intérieur et extérieur, barreau aux vitres. Le volet électrique de la porte vitrée sera désormais  fermé en mon absence. Elle doit se sentir bien chez elle. On ne pourra plus lui faire peur.

– je suis là pour la sécurisé et prendre soin d’elle.

– si je pars c’est parce que je dois aller travailler pour la nourrir, la soigner et lui offrir de bonnes choses (soins, vacances etc).

– elle ne doit pas avoir peur des hommes, tous les humains ne sont pas les mêmes.

– Si Gérard n’est pas toujours là avec Princesse (chien berger allemand) c’est parce qu’il n’habite pas là continuellement, mais il vient quand il peut

– je l’aime beaucoup, c’est mon bébé, ma fille adorée, ma chipie et je fais tout ce que je peux pour elle

– j’ai souvent peur qu’il lui arrive quelque chose car j’ai eu trop de peine avec Snoopy, donc je stresse aussi

– Bientôt, tu vas rencontrer Pauline ton éducatrice canine pour te donner des cours apprentissage et je me sentirais plus à l’aise avec toi

– Tu es ma petite Prunelle d’amour, la prunelle de mes yeux et la réincarnation de mes précédents chiens Mick et Snoopy. Alors reviens-moi vite en pleine forme.

– Fathia ma voisine est là aussi pour toi, elle passe te voir dans la journée, c’est gentil, mais n’abuse pas trop pour pleurer après son départ

– il faut que tu ne pleures plus car tu sais que je vais revenir toujours à la maison et dès que je peux je t’emmène partout avec moi, mais au travail ce n’est pas possible.

– Sois grande ma fille, et garde confiance en toi !

– Je t’adore et pense à toi tout le temps….

&nbsp,

Elle est ma maman et je suis très heureuse de l’avoir retrouvée, mes compagnons me manquent, on jouait et on s’amusait beaucoup ensemble, je me sens parfois un peu seule lorsqu’elle part à son travail, mais ma place est ici avec elle et je suis contente de l’avoir retrouvée si vite.

Mais depuis quelques jours je me sens très stressée et angoissée, le moindre petit bruit me fait très peur, j’ai des angoisses et je panique lorsque je vois des hommes, le traumatisme qu’ils m’ont fait vivre est terrifiant et la moindre petite ombre me rappelle les images.

Dis merci à ma maman de penser et tout faire pour me rassurer, je suis triste de lui faire de la peine et de pleurer lorsque je suis seule. Je sais que pour elle c’est difficile aussi, je ressens ses peurs et ses tensions à elle aussi. Peux-tu nous aider toutes les 2 ? Nous avons besoin toutes les deux de retrouver cette harmonie et cette joie de vivre en paix et en toute quiétude.

Je l’ai rassurée et lui ai dit que je les aiderai du mieux que je peux, qu’elle est encore un bébé et qu’elle devait vite oublier ce drame et ce terrible traumatisme.