RAMSESRamsès, ta gardienne me charge de te préparer à un nouvel évènement, d’ici 1 dizaine de jours arrivera une petite chienne d’environ 5 mois qui est actuellement dans un refuge en Espagne et que tes gardiens ont décidé d’adopter. Ta gardienne te présentera tous les jours un petit moment à Maika pour que vous fassiez connaissance. Tu n’as rien à craindre, elle sera là pour te protéger et tu garderas ta place dans la maison. Tu seras toujours son amour.

Je sens bien que des changements se préparent, toute la maison respire déjà cette ambiance et je travaille déjà pour garder un équilibre dans les énergies. Je veillerai pour ma part à ce que tout se passe bien sur tous les plans. J’espère juste que ce ne sera pas une petite tornade, elle est jeune et a encore tout à apprendre, surtout si elle vient d’un refuge. Il y aura déjà des mémoires, elle aura  vécu des traumatismes. Au moins elle n’aura pas peur que je prenne sa place comme Gambas qui me surveille et craint que je n’entre dans son espace. Il est terrible, après toutes ces années je représente encore une menace pour lui et s’il le fallait, il n’hésiterait pas à m’agresser pour mieux se défendre. C’est un peu perturbant et je préfère rester discret et rester sur le qui-vive.

Justement, ta gardienne aimerait que votre relation s’améliore encore plus et que vous puissiez cohabiter dans les mêmes lieux.

Je ne demande pas mieux, ce serait beaucoup plus simple pour moi et pour tous, mais tant que je n’ai pas confiance en lui, je préfère rester vigilant.

Gambas me dit que tu as déjà vécu avec ta gardienne.

Oui c’est juste et cela le traumatise un peu, mais il n’y a pas lieu, je suis revenu en tant que chat et j’ai une autre mission auprès d’eux maintenant. Je suis le maître des lieux et chargé de nettoyer les énergies.

Etais-tu un chien avant ?

Une chienne…

Et depuis que tu es venu chez eux, te sens-tu plus proche d’elle ? A qui es-tu relié Ramsès ?

Non, je suis à présent relié à François, et Gambas le sait, cela devrait pourtant le rassurer, mais les mémoires sont ancrées, et comme il ne se sent pas très sûr de lui, il a des peurs et des angoisses.