roby2Roby, ta gardienne souhaite savoir ce qu’elle peut faire pour toi pour que tu te sentes parfaitement bien ?

Mais elle fait déjà tout pour moi. Elle est à mes petits soins et je ne manque de rien. Je suis âgé et sur mon chemin depuis quelque temps. Mon corps est usé et fatigué, j’ai des bobos partout mais tant que ça reste supportable, je veux faire la transition à mon rythme. Dis-lui que je les aime et j’ai une belle vie de chien. Que ma charpente et mes articulations me fassent mal, c’est normal. J’ai beaucoup de chance de pouvoir partager tout ce bonheur depuis toutes ces années avec elle et je suis heureux.

Aimerais-tu manger quelque chose en particulier ?

J’aime la nourriture qu’elle me donne, j’aimerais aussi plus de protéines, mais difficile de les mastiquer.

Que veux-tu lui dire lorsque tu aboies ?

Que je manque un peu de patience et je me manifeste pour le lui dire. Parfois j’aimerais lui dire dépêche-toi de prendre conscience que je suis encore là et profite de ces moments sans trop te poser de questions. Je prépare mon départ en douceur, elle doit l’accepter et laisser les choses se faire naturellement, et le jour où j’aurai besoin d’aide pour partir, je sais qu’elle saura prendre la bonne décision, qu’elle le fera par amour pour moi et sans culpabilité. J’ai confiance, je voudrais juste qu’elle le vive le mieux possible sans trop se poser de questions.

Reviendras-tu chez elle après ton départ ? Doit-elle chercher un chiot les jours qui suivent ton départ ou non ?

Oui je reviendrai chez elle, mais pas dans les jours qui suivent mon départ. Qu’elle me laisse me reposer et me ressourcer quelques semaines afin de revenir en pleine forme. Ce ne sera pas long, qu’elle ne s’inquiète pas.

Elle te remercie d’être le plus merveilleux, le plus aimant des chiens. Elle souhaite te donner le meilleur d’elle-même, sachant que tu peux les quitter d’un jour à l’autre vu ton âge, bien que tu ne sois pas malade.

Merci, merci à elle, c’est une gardienne merveilleuse et je suis beaucoup choyé et câliné. Elle sait que je suis sur mon chemin et le plus beau des cadeaux qu’elle puisse me faire c’est de m’accompagner sans trop d’appréhension et de tristesse. Mon corps physique est fatigué, mais mon âme est éternelle et nous resterons toujours reliés tous les deux. Qu’elle ne s’inquiète pas, tout se passera bien pour moi.

C’est juste Roby, les médecins du ciel seront à vos côtés pour vous accompagner dans la transition toi et ta gardienne.