Roméo, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :
Je m’adresse à toi Roméo mon bébé d’amour que la vie a mis sur ma route et heureusement! Cela n’a pas été facile pour toi, j’étais ta deuxième famille d’accueil. Ma démarche était de te donner de l’amour et un foyer que tu n’avais plus. Il a fallu que tu trouves ta place sur un territoire déjà occupé par Houna. Avec le temps je t’ai senti de plus en plus à l’aise autant avec moi qu’avec Houna même s’il y a de temps en temps des frictions entre vous. Tu m’as vite transmis ton affection, comme une reconnaissance chaque jour de t’avoir aidé .Je t’aime. J’ai décidé rapidement de t’adopter car je me suis attaché très vite à toi, et te voir partir en adoption dans une autre famille m’étais inconcevable.
Ma question à toi Roméo? Comment te sens-tu dans notre foyer à devoir partager un territoire avec Houna?
Pour vous deux mes bébés un autre message, j’ai sauvé au mois de juin lors d’une mise bas d’une chatte errante un petit dont elle ne s’était pas occupé à la naissance. Ce petit est une femelle qui est en famille d’accueil actuellement, prête à l’adoption d’ici la fin du mois d’aout. L’ayant sauvé, j’ai envie de l’adopter mais pas de vous l’imposer. S’il n’est pas possible qu’elle vive avec nous, José votre papa d’adoption l’accueillera temporairement chez lui en attendant que nous ayons une grande maison pour pouvoir tous vivre ensemble
Ma question à vous deux mes bébés: seriez-vous prêts à accepter la petite Magda dans notre foyer surtout sur votre territoire actuel?
Dis-lui merci pour son merveilleux message d’amour. Moi aussi je l’aime, elle est ma maman et je me sens être son bébé, son petit garçon. Je sais que je dois la partager avec Houna et c’était compliqué pour moi au début, car j’avais déjà connu l’abandon et j’avais bien peur que si Houna ne m’accepte pas tu décides de ne pas me garder, et que je serai encore remis à une autre famille. Il a fallu composer avec elle et ce n’était pas facile, car très vite nous sommes devenus très complices et très fusionnels, et ma compagne a été obligée de me faire de la place.
Normal, nous étions tous les deux déjà ensemble et il était inconcevable pour toi de me donner à une autre famille. C’eut été un grand sacrifice après nous être retrouvés tous les deux, après si longtemps. Oui j’étais déjà avec toi dans une autre vie et cela tu l’as ressenti très vite et tu as décidé, sans hésitation, à m’adopter.
Je suis un chat de type « timbre-poste » comme Houna, et nous avons tous les deux la même mission auprès de toi. L’amour a manqué dans ton enfance et lorsque tu aimes, tu t’attaches vite et trop. Je ne veux pas dire que tu aimes trop, on aime jamais de trop, non ce que je veux dire par là, c’est que tu aimes et que tu t’attaches au point d’avoir mal même si tu es heureuse qu’on soit là.
Avec Houna nous sommes chargés de t’apprendre à aimer avec fluidité et sans être dépendante de nous. Tu es une maman formidable avec le cœur rempli d’amour et de compassion, c’est du pur et grand bonheur pour nous, et avec Houna nous sommes arrivés à trouver un accord, nous avons tous les deux négocié, qu’elle me fasse de la place et qu’elle s’occupe un peu plus de transmuter les énergies du lieu, et ça marche, nous avons chacun trouvé notre place auprès de toi et les frictions deviennent très rares. Je la remercie de m’avoir accepté sur le territoire et surtout dans ton cœur et je ne vais pas me plaindre d’être obligé de partager avec elle.
Mais pour notre équilibre, je crois qu’il est beaucoup trop tôt d’envisager l’adoption de cette petite. Un troisième congénère poserait problème et pour nous et pour toi, car en plus elle n’est pas sevrée correctement, et ce ne serait pas facile à vivre pour tous les 3. Ne sois pas déçue, ne sois pas triste, œuvre pour lui trouver une bonne famille, car pour ton aide auprès de nous (chats errants) tu as besoin d’être en harmonie dans ton cœur et esprit, et cela passe par l’harmonie qui règne ici entre nous et le home.
Et puis on verra plus tard comment la situation évolue, tu as beaucoup d’amour à donner et c’est merveilleux de vivre avec toi, alors ne fermons pas la porte à ceux qui en ont besoin.
Ton bébé d’amour t’aime très fort.
Roméo chat 4 ans, comment te sens-tu avec Houna ?aurelien2021-05-11T15:46:40+01:00