La connexion avec SAPHIR s’est faite dans ce magnifique jardin des animaux où il ne règne que paix et harmonie. J’ai de suite rencontré SAPHIR, assis dans l’herbe et entouré de plusieurs congénères. Il y en avait un qui avait beaucoup de ressemblance avec lui et lorsque je me suis approchée, il s’est levé pour venir vers moi.

Avant même que je ne lui explique la raison de ma présence, il m’a dit :

C’est Rubine, c’est ma fille, elle est venue me chercher, elle était avec moi déjà quelques jours avant mon départ et elle m’a accompagné partout. J’ai eu de la chance aussi, beaucoup de chance, ils étaient nombreux, Deva des animaux, Etres de la Nature et d’autres congénères, ils sont venus m’apporter leur soutien, leur lumière et m’entourer de leur amour pour passer le pont des fleurs et rejoindre ce haut-lieu magique.

Tes gardiens aimeraient avoir de tes nouvelles SAPHIR et ils me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

« Saphir, on espère que tu ne nous en veux pas d’avoir abrégé tes souffrances ce lundi matin 31 décembre 2018. Face à ta souffrance, on a voulu que tu partes en paix et serein, avec amour. 

Est-ce que tu es apaisé ?
Est-ce que tu as encore mal ? 
La transition vers la lumière, s’est-elle bien passée ?
Est-ce que tu as retrouvé tes copains ? Si oui, lesquels ?
Est-ce que tu as retrouvé Rubine ? 
Est-ce que tu nous envoies des signes ? (On a eu l’impression d’entendre des bruits de pas dans le couloir, un soir. Est-ce que c’était toi ?)
Est-ce que tu as été heureux parmi nous ?
Est-ce que tu as un message pour nous ?

Grâce à ton fort caractère, tu as réussi à surmonter beaucoup d’obstacles. Tu nous as appris qu’il faut toujours préserver, comme à l’image de la butte dans le jardin que tu voulais toujours grimper tout seul. N’est-ce pas ? Notre petite tête de mule adorée !

 Tu laisses un énorme vide derrière toi, mais on espère que tu es maintenant apaisé et en paix. Tu nous manques énormément. Notre boule de poils qui nous laissera une magnifique empreinte de pattes dans nos cœurs. 

 Merci Saphir pour ces 17 belles années à tes côtés. 

Repose-toi et ressource-toi bien au jardin des animaux. On espère que tu nous reviendras très vite.

On t’attend pour pouvoir nous revenir en pleine forme pour de nouvelles aventures. On t’aime et on t’aimera à jamais et pour toujours. Notre Boubou adoré. Maman, Papa et Jennifer. »

Dis-lui que je vais bien, que je me sens de nouveau jeune et en pleine forme, plus aucune douleur et je peux de nouveau courir, sauter et jouer avec mes copains et surtout RUBINE. Elle passe tout son temps avec moi et nous nous amusons bien et n’aimerions plus être séparés. RUBINE est prêt à vous revenir depuis un long moment, et moi j’ai très envie de vous revenir aussi. Nous aimerions vous revenir ensemble, 2 frères, 2 sœurs ou frère et sœur, peu importe. Nous aimerions vous revenir sous la même forme car la vie terrestre auprès de vous n’est que du bonheur.

Oui j’ai été très heureux auprès de vous et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester le plus longtemps  possible. Je sais que le départ de RUBINE a été terrible pour toi et j’étais là pour toi, pour t’aider à faire ton deuil car tu étais en grande souffrance. J’étais là pour que tu continues à avancer sur ton chemin, je t’ai protégée et veillé sur ta santé.

C’est vrai que je vous ai montré une personnalité, un chien empreint d’une grande force, avec un caractère bien trempé pour te faire voir que, même quand ça ne va pas, quand on pense ne plus avoir le courage et la force de continuer, on peut si l’on a la volonté, réussir à le faire.

Et puis vous m’avez beaucoup choyé et câliné et l’amour vous donne des ailes. Vous me manquez aussi, la présence physique, les câlins me manquent, même si je peux encore vous voir, vous entendre et venir vous faire des petits coucous. Oui il m’est arrivé de vous faire une petite visite pour vous faire comprendre qu’il existe une vie après la mort et que l’âme est éternelle. La mienne est reliée à toi et le restera toujours.

Je vous aime, ma place est auprès de vous et je vous remercie pour votre merveilleux message d’amour. Lorsqu’on fait le grand saut dans de si bonnes conditions que l’ont été les miennes, on a la chance de se reposer et de se ressourcer très vite et je me sens déjà prêt à redescendre et ma fille aussi. Ce serait formidable de pouvoir vous revenir tous les deux, imaginez la belle aventure pour vous et pour nous.

Mais si cela pose problème, RUBINE serait d’après ce que je sais, prête à vous revenir en chaton et nous pourrions jouer ensemble aussi. Ne dites pas non tout de suite, réfléchissez, laissez-vous le temps de la réflexion et lorsque vous serez prêts, je, nous le serons aussi et saurons nous mettre sur votre chemin.

Votre boubou vous fait de grosses léchouilles, je vous aime très fort.