bsh

Ta gardienne me charge de messages et de questions pour toi Scotch :

« Nous allons emménager chez Aurélien dans 3 semaines, et allons vivre tous ensemble, avec sa minette Savane, que tu as vue plusieurs fois à la maison. Je sais, elle est sûrement un peu agressive à ton goût, mais elle n’est pas méchante, elle est adorable et très joueuse. Comme toi, elle aime sortir dehors, et tu verras, dans la maison d’Aurélien, plus besoin d’avoir le harnais, le quartier est plus tranquille, il y a beaucoup moins de passage, donc tu pourras sortir en étant libre !

Dans cette nouvelle maison il y aura également de nouvelles habitudes, et aussi de nouvelles règles (tu ne pourras plus monter sur la table de la cuisine ou boire à l’évier, avec 3 chats dans une même maison, on te permettra moins de choses…^^) Tu es un chat intelligent, compréhensif, je suis sûre que tu t’y feras, même si tu as un caractère à râler…!

Je t’aime mon Scotch, je suis sûre que nous allons être heureux tous ensemble, j’ai confiance en tes qualités pour cela.

  • Comment tu trouves Savane ?
  • Est-ce que tu vois une évolution dans le comportement de Yoda envers toi  ?
  • Est-ce que c’est frustrant pour toi de sortir avec le harnais ? Ou est-ce que ça va ?

 

 

Merci, dis-lui merci pour sa bienveillance et dis-lui que je l’aime aussi. Bien sûr que je sais ce qui va se passer, j’ai bien compris qu’il se préparait de grands projets et je suis si heureux pour elle, pour eux. Elle est ma maman, je suis son premier bébé, son garçon, je serai leur premier enfant

Sourire, clin d’œil, ce qui m’a permis de comprendre que Scotch était ravi de cette nouvelle et il m’a dit :

Même si je n’aime pas déménager, même si cela me créera forcément du stress et des angoisses le jour J, je sais, j’ai bien compris que là-bas ce sera plus grand et puis que je serai libre de sortir, libre comme l’air, si ça ce n’est pas une bonne nouvelle ?

Bon, les nouvelles habitudes et règles on verra, moi j’aime boire à l’évier et je ne vois pas ce que ça peut changer le fait d’être à 3. Il ne faut pas non plus trop me perturber, pour moi de boire à l’évier me stimule, j’aime attraper l’eau qui coule et c’est un réel plaisir et jeu pour moi. C’est encore plus frustrant de ne plus pouvoir boire à l’évier que de me promener avec le harnais auquel je suis habitué. Mais j’avoue, l’idée d’être libre me plaît beaucoup.

Quant à Savane ? Petite chipie, elle se la joue un peu comme souvent les filles d’ailleurs, elle se sent la petite princesse et en profite bien, surtout avec Yoda qui lui est complètement terrorisé en sa présence. Il a encore des craintes vis-à-vis de moi aussi, mais vient tout de même beaucoup plus souvent vers moi, et surtout ne me fuit plus autant. La situation s’est améliorée et j’espère qu’elle le sera encore plus lorsque nous aurons tous les 2, voire tous les 3, repris nos habitudes, même s’il faut les changer

Nouveau sourire et clin d’œil, visiblement Scotch était bien dans sa tête et ses pattes avec beaucoup d’humour

Et surtout lorsque nous aurons trouvé nos repères. Je sais que la transition ne sera pas facile pour aucun de nous, mais je veillerai à vivre ce déménagement du mieux possible.

Pour Savane, déjà maître du territoire ce sera plus facile, mais il faudra partager avec nous et comme elle est très possessive, ce sera compliqué et frustrant pour elle, j’en ai conscience.