width=Ta gardienne me dit que tu griffes le lit depuis peu, que tu manges peu et devient difficile. Que se passe-t-il Shakira ? Comment te sens-tu ?

Je me sens fatiguée, usée et je n’ai pas très faim. Je sais que ce sera difficile d’annoncer à ma gardienne que je suis sur mon chemin et que je commence tout doucement à préparer mon départ. J’ai des bobos dus à mon âge et j’essaye de gérer, mais c’est parfois douloureux. Je griffe le lit pour lui montrer que je ressens du stress et des angoisses, cela me fait du bien et me détend.

Et connais-tu les origines de ce stress ?

Le manque d’activité, mais aussi les énergies qui règnent ici qui ne sont pas toujours top. Elle a des doutes, cela entraîne du stress et elle se pose des questions.

Dis-lui que ça appartient à elle de gérer sa vie affective et de ne pas souffrir de dépendances ou co-dépendances. Elle a un fort caractère et a un peu de mal à choisir ses compagnons, mais il n’est pas mauvais, il tient à elle, il faut juste qu’elle lui laisse un peu plus de place pour qu’il puisse prendre la sienne. Elle reflète l’image de l’homme, un père autoritaire et ne montre pas sa douceur et sa sensibilité.

C’est dommage, elle donne une apparence un peu froide qui est trompeuse. Il serait important qu’elle se reconnecte à la source, à son petit enfant intérieur pour pouvoir avancer sur son chemin.