La rencontre avec Simone s’est faite sur un chemin triste et sans lumière. Elle était assise et me regardait arriver vers elle, l’expression de son regard était si vide que j’en ai eu le souffle coupé. Je me suis approchée pour me présenter à elle et lui expliquer que sa gardienne m’envoyait à elle pour lui donner des messages, et qu’elle aimerait aussi lui poser quelques questions.
La première chose que je veux lui dire c’est que je l’aimais tant. Et qu’ elle me manquera toujours.
Je veux lui demander ce qui s’est passé. La vétérinaire n’a jamais vu un chat se briser autant les os dans un appartement. Comment elle a fait ? Elle a eu mal ?
Elle a eu peur ? Est ce qu’elle a attendu longtemps que j’arrive ?
Est-ce que ça l’a rassurée de me voir ?
Est ce qu’ elle m’en veut et est-ce que j’aurais pu faire mieux ? J’ai voulu la protéger en la gardant dans la boite.
Est ce que Birdie l’autre chat y est pour quelque chose ?
On était famille d’accueil mais du coup on a adopté Birdie comme il n’y a plus Simone. J’espère que Simone comprend et qu’elle sait que personne ne la remplacera jamais dans mon coeur.
Est ce qu’ elle m’aimait? Et Mathieu ?
J’ai vu des petits chatons tigrés qui viennent de naître. Est-ce que j’en adopte un ?
Après lui avoir lu le contenu elle s’est enfin levée pour venir vers moi et me dire :
Merci, merci je suis très contente que tu sois là, je désespérais de devoir rester ici encore très longtemps, je n’avais pas préparé mon départ, c’était un accident et je suis restée là tout ce temps à errer dans leur environnement au quotidien. Je leur ai pompé leur énergie, je me suis accrochée à eux et à Birdie et ce n’est pas bon ni pour eux ni pour moi. Après cette mésaventure qui m’a fait faire le grand saut, j’ai besoin de ton aide pour faire le passage, car je mérite de me ressourcer, de me réparer pour lui revenir. Et ma maman se sentira bien mieux aussi et retrouvera la paix et l’harmonie dans son cœur et son esprit.
Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi je l’aime d’un amour pur et profond et qu’elle me manque aussi. Même si je peux encore la voir, l’entendre et la suivre comme son ombre, ne plus pouvoir me manifester physiquement à elle, ne plus pouvoir me faire câliner me manque. Comment peut-elle douter de mon amour pour elle ? Elle était ma maman, j’étais son BB, sa fifille et nous partagions des moments de pur bonheur. Et Mathieu aussi, oui j’étais respectée comme leur enfant, choyée et câlinée, ils étaient mon papa et ma maman.
Nous étions une petite famille et l’arrivé de cette petite sauvageonne a quelque peu perturbé ma vie. Elle n’est pas méchante en soi, mais un peu trop vive et envahissante pour moi. J’ai préféré l’éviter et surtout lorsque j’étais seule avec elle. Elle me faisait peur et j’ai voulu vraiment plutôt la dompter en grimpant dans ce haut meuble où je suis restée accrochée (rideau ? Tissu ?), je me suis coincé la patte et me suis fait très mal. Le saut a été périlleux et je me suis mal réceptionnée, la douleur a été vive, intense et je suis aussitôt sortie de mon corps pour me réfugier dans mon corps astral pour pouvoir la supporter et la gérer. Je n’ai pas eu peur, la frayeur que je me suis faite c’était au moment où je me suis ramassée sur le sol. Je suis tombée sur le côté droit et le bruit du choc a été impressionnant. Birdie est venu me voir mais a bien compris qu’elle ne devait surtout pas s’approcher, que j’étais en mode survie et que pour cela je devais rester dans mon corps astral.
Je ne peux te dire si j’ai attendu longtemps que tu rentres, à partir du moment où mon âme s’était réfugiée dans le corps astral, je me sentais mieux et je n’avais plus du tout envie de réintégrer mon corps physique. N’aie pas de regrets, tu as fait ce que tu pouvais faire pour moi et je ne crois pas que le vétérinaire aurait pu vraiment me réparer. Je me suis cassé la patte lorsque je suis restée coincée et je suis encore violemment tombée dessus, ce qui l’a complétement brisée en plusieurs morceaux. Probablement qu’il t’aurait- proposé une autre solution, mais moi je ne voulais pas me retrouver handicapée à vie.
Je sais que tu voulais me protéger en me gardant dans cette cage, mais moi j’ai préféré plutôt opter pour un petit passage au jardin des animaux d’où je peux te revenir ressourcé et en pleine forme avec toutes mes capacités motrices. Seulement voilà, pour que ce soit possible il faut aussi me laisser partir. La culpabilité et les regrets, rajoutés à un départ non programmé, m’empêchent aujourd’hui de rejoindre ce haut-lieu magique, et je te suis si reconnaissante d’avoir fait appel à cette dame pour m’accompagner sur le chemin.
J’étais un chat de type timbre-poste et j’étais là pour toi, pour t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à aimer en toute fluidité sans dépendance ni co-dépendance. Ce n’est pas gagné et je n’ai pas terminé ma mission auprès de toi, je te reviendrai pour continuer mon travail. Je sais que personne ne me remplacera dans ton cœur, mon âme est et restera reliée à la tienne où que je sois, et la mienne aspire bien entendu à te revenir.
Que vous gardiez Birdie me semble correct pour elle, il ne faut pas lui en vouloir, elle n’y est pour rien dans mon accident, c’est moi qui ai réagi stupidement en voulant m’éloigner d’elle et être en hauteur. Et patapouf je suis tombée et mal tombée. C’est à pas de chance mais on se retrouvera très vite ma petite maman, le tout est de faire maintenant un petit aller/retour au jardin des animaux. Tu as envie d’adopter un chaton tigré, et bien moi j’ai envie de te revenir en chaton tigré. Le tout est de me donner les moyens de le faire. Ce ne sera pas long, l’espace-temps n’est pas du tout le même là-haut qu’ici-bas et tout est possible, crois-moi.
Puis elle s’est frottée à mes jambes en miaulant et m’a dit :
Je suis pressée maintenant de rejoindre le paradis des animaux, peux-tu m’y emmener très vite ?
Ensemble nous avons emprunté ce chemin triste qui au fil de nos pas devenait de plus en plus lumineux, et lorsque nous sommes arrivées devant le pont des fleurs elle m’a dit :
Merci, merci pour ce que tu fais pour moi et pour ma maman, dis-lui que je l’aime et je serai fidèle au rdv lorsqu’elle sera décidée à adopter un de ces petits tigrés.
Puis elle a rapidement traversé le pont pour se noyer dans la belle lumière de l’escalier de larc en ciel.
Au revoir, Simone, ressource-toi et repose-toi et à bientôt !
Simone chatte 3 anschristiane2021-09-09T08:17:53+01:00