Ta gardienne aimerait te poser quelques questions. Penses-tu pouvoir lui répondre Surya ?

Est tu heureuse chez nous 

Je t’aime beaucoup et je suis très heureuse de t’accueillir chez moi

Tu as plein de qualités ( rigolote, propre et tu comprends vite les consignes même si parfois tu insistes pour les interdits) mais parfois tes réactions me font un peu peur vu ton si jeune âge  (morsures, sauts et grognements)

Pourquoi tu veux toujours nous mordre  et nous sauter dessus pourtant tu as tes jouets et on joue aussi avec toi
J’aimerais que tu arrêtes de nous mordre les mains, les pieds et les habits car tu nous fais mal et cela nous fais de la peine

Que puis-je faire pour soulager ton mal de dent

Pourrais-tu être plus douce avec Graz car il est plus tout jeune et il a une maladie qui le fatigue beaucoup

Tu ne dois pas monter ou descendre les escaliers car plus grande tu risques d’avoir des problèmes avec tes hanches

Fais attention derrière la haie car il y a des branches dangereuses qui pourraient te faire mal

Ne mange jamais de la nourriture qu’une personne inconnue te donne sauf quand tu seras gardée pendant les vacances

Pourquoi tu fais pleins de trous dans la terre et pourquoi tu deviens toute folle après….

Que aimes-tu faire ou manger

Aimes-tu les bisous et les câlins et ou…

Connais-tu ta mission de vie auprès de moi

Je te remercie de m’avoir choisie et Je te fais plein de gros bisous

 

Si petite et déjà autant de questions ? Tu sais je ne suis qu’un bébé, un tout petit bébé et j’ai tout à apprendre, ou à réapprendre, mais peu importe, il faut du temps pour tout et moi il me faut du temps pour m’éduquer. Même si j’étais déjà avec toi (chien) cela ne change rien au fait que je suis un petit chiot, et que l’apprentissage est nécessaire. Il faut repartir de zéro et tout me réapprendre.

De tempérament assez actif ce n’est pas un long fleuve tranquille pour vous et mes compagnons. Ils ont un peu de mal à s’adapter, je suis plutôt « rentre dedans », mais ce n’est pas fait exprès, je ne me rends pas bien compte. Comme tout petit chien je fais mes dents, je ressens des douleurs et cela me fait du bien de mordiller, cela libère aussi des tensions que j’accumule, et puis je mords et je grogne pour me manifester pour monter que c’est moi qui commande. Pardon je sais ce n’est pas bien, mais c’est un peu le côté dominateur qui ressort chez les jeunes pendant leur éducation, et c’est pareil pour les enfants, mais elle le sait ça…

Je suis navrée si je vous fais mal mais j’ai beaucoup de mal à maîtriser mes pulsions, beaucoup de mal à me contrôler, et cela me plaît. C’est un jeu de vous mordre les mains, les pieds, de tirer sur les habits, oui c’est plutôt amusant pour moi.

Je sais que Graz a du mal à canaliser mon énergie, j’ai bien vu et compris qu’il était âgé, fatigué et que mon tempérament fougueux lui fait peur et lui pose problème. Pauvre pépère, désolée de te mettre la pression, ce n’est pas pour t’embêter ou te faire du mal, c’est pour jouer avec toi et je ne sais pas comment faire autrement.

Pour les escaliers je ne comprends pas le problème que je pourrais avoir, pardon mais là aussi ce que tu me dis ne me parle pas. Pourquoi m’empêcher de sauter les marches, cela me plaît… La haie ? No comment, je ne peux pas mieux comprendre, j’aime m’y aventurer et je ne vois pas le danger. Est-ce que tu peux me comprendre ? Ne fait pas ceci, ne fait pas cela, mais c’est compliqué à la fin, que puis-je faire ?

La nourriture qu’on me donne ? Mais pourquoi ?

Parce que cela pourrait te faire du mal, beaucoup de mal et des terribles maux de ventre.

Mais pourquoi ? Je ne fais rien de mal, pourquoi on me voudrait du mal ? C’est compliqué à comprendre.

C’est trop bien de creuser des trous dans la terre, cela me donne l’impression de pouvoir y enterrer mes croquettes et mes jouets et ça me rends folle de joie de creuser la terre. Cela calme aussi mon hyper activité et me fait le plus grand bien, que je vous exprime en devenant toute fofolle.

J’aime manger les croquettes, mais aussi la pâtée, et puis je ne suis pas difficile, alors ne t’embête pas et donne-moi ce qui t’arrange. Bien sûr que j’aime les bisous et les câlins, mais pour l’instant je suis encore trop petite pour être bisoutée, câlinée, choyée, pour l’instant je mets plus d’ardeur et je prends plus de plaisir à tourner comme une tornade, mordiller, grogner, vous sauter dessus et vous tirer les habits. Mea culpa, un temps pour tout, soyez un peu patients, je suis bien trop petite.

Je t’aime, tu es ma petite maman et je suis ton petit, ton grand petit bébé et il faut me laisser le temps de grandir. Oui on m’a envoyé vers toi (ancêtre) et j’ai un travail à faire auprès de toi, mais ne me demande pas lequel, je ne sais pas et je n’ai pas envie de savoir. Je profite de l’âge lunaire pour m’amuser, et les choses sérieuses pour lesquelles on m’a guidée vers toi, ça viendra plus tard. Encore une fois, chaque chose en son temps. Ne sois pas pressée, ne sois pas inquiète, n’aie aucune crainte pour moi, on veille sur toi et on te protège de là-haut, et moi aussi j’ai mes protecteurs.

Et puis je suis à l’école de l’apprentissage et tu ne peux pas tout empêcher, je fois arriver à maîtriser mes pulsions et savoir gérer les dangers qui m’entourent. Ce n’est jamais bon de trop vouloir nous couver, pour nous protéger nous devons aussi faire nos propres expériences.

Je me sens bien avec toi et chez vous. Je suis heureuse et contente de te retrouver et je sais que nous avons de belles choses à découvrir et vivre ensemble.

Ton petit cœur. Je t’aime.