Symi, il y aura du changement dans quelques jours et ta gardienne me demande de te l’expliquer :

« Nous allons déménager bientôt, suite à ma séparation avec F…….., mais qu’elle aura un jardin c’est un appartement en RDJ et qu’elle pourra sortir. Mais que les 3-4 premières semaines elle ne pourra pas sortir, le temps qu’elle prenne ses marques à l’intérieur déjà et que moi pendant cette période je poserai congé  tous les après-midi pour être avec eux, entre autres pour  faire la médiation car elle ne supporte pas trop la  proximité de Tinos donc ils ne seront seuls que les matins.
Et ensuite elle pourra sortir. Elle reverra également  F……. (Je ne sais pas à quel point elle est attachée à  lui) car nous nous séparons dans de très bons  termes.

Je  voudrais lui poser ces questions :
tu  es triste de ne plus habiter avec F……… ?
Pourquoi  tu rejettes Tinos que tu as materné les 6 premiers mois de  son arrivée, il t’embête, il te fait du mal ? Moi je  l’avais pris pour toi, pour que tu aies un ami de jeu  puisque tu étais toute seule à la maison toute la  journée.
Ta  santé va bien, tu as quelque chose à me dire à ce  sujet ?
A  terme, tu accepterais que je prenne un 3ème chat ou pas ?
Est-ce  que tu as des nouvelles de Bijou ? Tu sais s’il est  revenu ? (il nous a quittés en avril 2016)
N’oublies  pas que je t’aime ma Symi, je câline beaucoup plus  Tinos car tu n’as pas l’air d’apprécier les  câlins ni les bisous alors que Tinos en demande beaucoup,  mais je vous aime tous les deux sans distinction, pas  l’un plus que l’autre. »

Oui je sais que nous allons déménager. Je l’ai compris depuis un moment, d’ailleurs je le savais avant elle. C’est le moment pour elle de prendre cette sage décision, car ce n’est hélas pas l’homme de sa vie et c’est bien de le faire car la relation s’est complètement disloquée.

Elle voudrait savoir si tu es triste de ne plus habiter avec F………. ?

Non c’est elle ma gardienne, c’est à elle que je suis reliée et c’est chez elle que je veux habiter, malgré que la maison, le territoire et la liberté vont me manquer.

Tu pourras toujours sortir là où tu seras, mais pas pendant les 3 premières semaines pour que tu t’habitues d’abord à l’appartement et que tu t’appropries le territoire. Te laisser sortir tout de suite serait beaucoup trop dangereux au risque de te perdre si tu t’éloignes.

Et comment va ta santé ? As-tu quelque chose à me dire à ce sujet ?

Non je vais bien, rien à signaler.

Tu rejettes Tinos alors que tu l’as materné les 6 premiers mois de son arrivée, il t’embête ? Il te fait du mal ?

Tinos est un pot de colle lorsqu’il est arrivé, je l’ai pris sous mes ailes, mais j’ai très vite remarqué qu’il voulait prendre ma place auprès de toi et ça je n’étais pas d’accord, malgré que je sois un chat de type nettoyeur. Et puis il n’est pas tendre avec moi. Il me saute dessus.

Je pense qu’à deux nous pouvons déjà accomplir du bon travail et qu’un 3e n’est pas nécessaire.

Non Bijou n’est pas revenu et ne reviendra pas cette année. Cela nous laissera le temps à Tinos et moi de nous adapter à ces changements et ce nouvel appartement.

Bijou voudrait revenir pour une mission après de ta mère et peut-être, si elle ne veut pas le reprendre, lui confiera –t-on un travail auprès de toi, mais beaucoup plus tard.

Oui je sais Tinos est un chat de type « timbre-poste » et aussi bien toi que lui avez besoin de câlins. Je le comprends parfaitement et je n’en suis pas jalouse, ne t’inquiètes pas. Par contre, changer d’air sera plus perturbant pour tous les eux et j’espère que je pourrai sortir très vite.