Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Tao :

Tao, j’ai craqué dès que je t’ai vu en photo.

Je te remercie d’être entré dans ma vie. Tu m’as redonné le sourire après le départ de l’autre côté du voile de mon précédent compagnon félin. Je t’ai aimé tout de suite.

Je te trouve très beau, adorable, câlin et très joueur. Tu débordes de vie et tu me fais rire quand tu cours partout.

J’aimerais connaître ton histoire, où étais-tu avant d’être recueilli par ta famille d’accueil ?

Aimes-tu ton nouveau nom Tao ou en préférerais-tu un autre ?

Comment-tu sens tu dans ton nouveau chez toi et avec moi ?

Est-ce que cela te plaît de commencer à sortir à l’extérieur de la maison, de découvrir les jardins ? Tu pourrais y défouler ton énergie. J’ai l’impression que tu ne te sens pas encore très à l’aise.

Qu’est-ce qui te fascine tant quand je fais couler l’eau dans l’évier ou quand je prends un bain ?

 

Je voudrais te demander d’éviter de grimper sur les murs en tissu de ma chambre car cela les abîme. Tu peux utiliser ton griffoir et l’arbre à chat que tu aimes beaucoup.

Peux-tu ne pas mâchouiller les fils électriques de la télévision et de mon ordinateur ? Tu risques de t’électrocuter et j’aurais beaucoup de chagrin si tu étais blessé.

Quand tu veux sauter sur le haut de la bibliothèque, est-ce que tu y arriverais en prenant appui de la commode ? En effet, quand tu sautes sur ma télévision, elle tangue et risque de tomber et casser. J’en serais fort triste.

Quand je travaille à l’ordinateur, pourrais-tu éviter de marcher dessus et en faire le tour plutôt ? Sinon, cela coupe mes vidéos, fait disparaître ce que j’écris ou ferme brutalement mon appareil.

Quand je ne travaille pas, le week-end ou quand je suis en vacances, je voudrais que tu me laisses dormir tranquillement, sans courir partout, aller farfouiller dans le placard de la salle de bain ou grimper sur les murs de la chambre.

Quand on joue ensemble, pourrais-tu ne pas sauter sur mes jambes car quand je porte des collants, cela fait des trous ou les file ?

Est-ce que tu as des énergies en toi qui ne t’appartiennent pas et qui font que tu as tant besoin de te défouler à la maison le matin très tôt et le soir ?

 Après lui avoir lu le contenu, Tao, l’air espiègle m’a répondu :

Que de questions, que d’interrogations, que de recommandations, elle est heureuse de m’avoir retrouvé, vif, espiègle, en pleine forme physique, enjoué, câlin, et en même temps c’est un peu trop pour elle, mon trop plein d’énergie la dépasse. Je ne me rends pas compte que je suis aussi turbulent et que ça peut être stressant et angoissant lorsque je suis déchainé et fais les 400 coups. Désolé ma petite maman, ton chat t’est revenu dans le corps physique d’un félin qui a déjà un certain âge et qui n’a jamais été éduqué comme il se doit.

Avant d’arriver dans la famille d’accueil, j’étais dans une famille avec des petits enfants très turbulents, et c’était trop  difficile, trop compliqué à gérer pour eux avec moi qui rajoutait aux turbulences des petits et cassait beaucoup d’objets. Ils m’ont confié à une autre famille où je suis resté très peu de temps aussi, ça se disputait beaucoup et lorsqu’ils se sont séparés ils ne m’ont pas gardé. J’étais tout jeune balloté à droite et à gauche et mon âme est remontée lorsque tu m’as adopté, et au bout de quelques jours le transfert d’avec celle de Skip s’est fait. Les souvenirs d’avant sont encore ancrés dans les mémoires cellulaires mais n’ont plus aucune importance sur le plan émotionnel puisque j’ai eu la chance de te retrouver.

Lorsque tu m’as vu tu as craqué, c’est très subtil comme les visions peuvent se faire et tu n’as pas hésité l’ombre d’une seconde pour m’adopter. Je suis si heureux d’être de nouveau avec toi et dans un corps physique en pleine forme. C’est du pur et grand bonheur, pardon pour toutes les bêtises que je peux faire, mais j’ai besoin de me défouler et je ne me rends pas vraiment compte des désagréments que ça peut te créer.

Tu sais je t’aime et je me sens si bien avec toi que je profite de chaque instant pour te montrer ma joie. J’adore lorsque je te vois rire, j’adore te voir heureuse et cela me donne encore plus d’entrain, c’est un peu comme les enfants lorsque vous vous intéressez trop à eux. Ils en font toujours plus pour se rendre intéressants. De sortir dans le jardin me permettra de me défouler davantage, mais j’ai encore besoin d’apprivoiser plus le territoire même si je reconnais bien les lieux.

J’aime mon nom ne t’inquiète pas, ce qui importe c’est la manière de laquelle tu me traites et l’amour que tu me donnes. Ici c’est chez moi et je me sens respecté comme ton garçon, ton enfant et c’est ce qui est important pour moi. Tu sais moi aussi je t’aime et j’adore les câlins que nous nous faisons. Pardon si je saute sur tes jambes lorsque nous jouons, je ne fais pas exprès de te casser tes collants, j’ai juste beaucoup de mal à maîtriser mes pulsions. Hyperactif j’ai beaucoup de difficultés à contrôler mes actions, mais ce n’est pas pour te nuire ou pour te casser des objets. Pardon aussi pour les fils électriques, de mâchouiller libère des tensions que je ressens dans ma tête et dans ma mâchoire et je ne me rends pas compte du danger. Et puis de griffer les murs me permet aussi d’évacuer du stress, et je trouve que c’est plutôt agréable de sentir mes griffes s’accrocher dans le tissu, là encore je ne me rends pas compte des désagréments pour toi.

Non je ne porte pas d’énergies qui ne m’appartiennent pas, j’ai juste un trop plein d’énergies et j’ai besoin de les évacuer n’arrivant pas naturellement à les maîtriser. Sauf lorsque tu fais couler de l’eau, je me sens zen. Cela m’attire et me subjugue  et surtout a l’avantage de m’apaiser. Pour ton ordinateur je préfère lorsque tu ne travailles pas, alors s’il pouvait rester fermé et que tu passes ce temps à jouer avec moi, ce serait bien plus agréable.

Je sais, j’ai bien compris la vivacité de mon état est très envahissante et usante pour toi et j’aurais besoin d’aide pour me calmer un peu. De moi-même je n’y arrive pas et c’est bien plus tentant de sauter sur la télé qui bouge, je trouve cela très amusant, que d’être obligé d’utiliser la commode pour sauter sur le meuble. Et lorsque tu ne travailles pas, je peux comprendre que tu as envie de dormir, mais tu peux aussi comprendre que moi j’ai envie et besoin de me dépenser. Lorsque tout est calme cela renforce l’anxiété que je peux encore ressentir dans les mémoires de mon corps et je bouge, je farfouille pour les supprimer.

Je vais essayer de faire des efforts ma petite maman, j’ai bien compris que c’était difficile à gérer pour toi, alors que nous avons de si belles choses à partager et à vivre ensemble. Je vais essayer de m’assagir un peu, je te le promets et tu le sais la petite tornade est capable de te donner beaucoup de tendresse et d’amour car je t’aime. Tu es une maman extraordinaire, parfois un peu rigide lorsqu’on sort des normes, mais tu vas t’y habituer aussi.