taoTao es-tu d’accord pour répondre à quelques-unes de mes questions ?

Si tu veux.

Tao me semble très flegmatique, pas très loquace, et détourne sa tête, de répondre à mes questions ne l’intéresse pas plus que ça…

Tao ta gardienne aimerait savoir pourquoi parfois tu te mets dans une bulle. Tu es éteint, un zombi lorsque vous travaillez ensemble.

J’attends que ça se passe…

Quoi ?

Le travail…

Tu n’aimes pas ?

Non

Et c’est la raison aussi pour laquelle tu l’embarques lorsqu’elle te monte ? Tu n’aimes pas être monté ?

Si, mais pour faire un travail ensemble et pour être monté, il faut être à deux. C’est une réelle coopération, une fusion entre elle et moi, et on est loin de tout ça.

Pourquoi ? N’es-tu pas heureux avec elle ?

Pour l’être il faut qu’elle le soit, ce n’est pas le cas. Elle dit que je suis un zombi, mais elle en est un aussi. Elle fait les choses machinalement, c’est devenu un vrai automatisme, mais elle est dans sa bulle aussi.

Elle demande si tu veux bien l’aider à reprendre confiance en la monte, en l’équitation ?

Oui, mais pour cela il faut qu’elle travaille la confiance. La sienne avant tout. Cela l’obligera à sortir de sa zone de confort et de prendre des risques. La peur est un obstacle, un frein et se mettre dans une carapace pour se protéger, c’est se couper de toutes les perceptions, de ce qui vient de l’extérieur. Par ce moyen elle se coupe aussi de moi et la coopération devient impossible. Lorsqu’elle est avec moi, on ne doit faire qu’un. Il ne doit pas y avoir moi, elle et au milieu un grand espace vide où on enfouie les peurs, les angoisses et tout ce qui est en trop dans la tête. Je veux bien l’aider dans son travail et aussi lui permettre de se reconnecter à sa source, mais pour cela elle doit faire l’effort de le vouloir et nous faire confiance. La respiration, la méditation, la connexion à soi va l’y aider, car la clef de la réussite est en elle. Lorsqu’elle l’aura conscientisée et acceptera de lâcher prise, notre relation pourra s’ouvrir. Je ne demande pas plus et je serais heureux et fier de l’aider à retrouver son chemin.