Tinos, ta gardienne me demande de t’expliquer :

« Est-ce que tu peux lui expliquer que nous allons déménager bientôt, suite à ma séparation avec
 Florian, mais qu’il aura un jardin (c’est un appartement en RDJ) et qu’il pourra sortir. Mais que les
 3-4 premières semaines il ne pourra pas sortir, le temps  qu’il prenne ses marques à l’intérieur déjà et que moi pendant cette période je poserai congé tous les  après-midi pour être avec eux, entre autres pour faire la médiation car des fois il fait une fixation sur Symi et la  pourchasse, peut-être qu’il veut jouer je ne sais  pas. Donc ils ne seront seuls que les matins. Et ensuite il  pourra sortir. Il reverra également F (je ne sais pas  à quel point il est attaché à lui) car nous nous
séparons dans de très bons termes.

 Je voudrais lui poser ces questions :
qui  est ton gardien ?
Tu  es triste de ne plus habiter avec F…..
Pourquoi  tu embêtes Symi, tu veux jouer avec elle ou tu veux juste  l’embêter ? Tu souffres du fait qu’elle te rejette ? Je peux faire quelque chose ?
Ta  santé va bien, tu as quelque chose à me dire à ce sujet ?
À  terme, tu accepterais que je prenne un 3ème chat ou pas ? »

Avec Symi, nous nous sommes déjà préparés à ce changement. C’était évident pour nous depuis quelques mois et nous savons que nous ne pouvons rien faire pour l’en empêcher. D’ailleurs, hormis notre confort que cela va perturber, cette séparation est nécessaire. Je suis un chat de type timbre-poste et puis moins accroc à l’extérieur, mais c’est évident qu’il y aura une période d’adaptation et que ce ne sera pas facile.

Peux-tu me dire qui est ton gardien ?

C’était F……….a fait quelques mois que j’ai été déchargé de ma mission auprès de lui. Il n’est pas très ouvert au travail que je fais et de toute façon ne voulait pas me garder. C’est bien dommage, mais je sais qu’elle aura besoin de moi et je suis heureux de l’aider à se détacher affectivement. Je pourrai la nettoyer énergétiquement et l’aider dans cette transition.

Oui je suis quand même un peu triste de le quitter et de quitter les lieux. J’ennuie Symi parce que c’est une pimbêche et qu’elle ne veut pas jouer avec moi. J’aimerais bien qu’elle s’occupe plus de moi comme à mon arrivée, mais elle reste dans son coin et manifeste même de la peur dès que je l’approche.

Oui j’aimerais bien un compagnon de jeu, mais encore faudra-t-il qu’il soit différent de Symi, si c’est pour décupler les problèmes ce n’est pas la peine.

Pas de problème de santé dont je pourrais avoir conscience.

Dis-lui de penser à elle maintenant. Cette séparation doit lui permettre de reprendre sa vie et son avenir en main, et si elle se sent bien, ça ira pour nous aussi. Moi aussi je l’aime et n’espère que son bonheur.