Ta gardienne est hospitalisée Titus et sa fille Monique reste chez elle pour que tu ne te sentes pas seul et abandonné.

Oui je sais et j’apprécie énormément sa présence.

Seulement le problème Titus, tu miaules la nuit lorsque tu rentres et sors et tu la réveilles 5 à 6 fois. Tu es libre de rentrer, sortir et manger à ta guise, mais sans miauler et la réveiller à chaque fois sinon elle ne tiendra pas longtemps car cela l’épuise de ne pas pouvoir dormir.

Oui je comprends, mais c’est un réflexe, c’est associé à mes entrées/sorties et désirs de nourriture.

Mais Titus tu peux manger tes croquettes sans miauler et sans qu’on soit obligé d’être à côté de toi, ce que faisait ta gardienne et qui l’a aussi beaucoup épuisé.

Je suis désolé, je ne me rends pas compte.

Peux-tu faire un effort ?

Je vais essayer.

Quoiqu’il arrive à ta gardienne, sa famille s’occupera toujours de toi, n’aie aucune crainte. On me dit que de jour tu es un chat très agréable, câlin et patient, que se passe-t-il la nuit ?

La nuit je vis dehors et je fais un tas de rencontres, rentrer chez moi, faire des allers/retours, savoir que quelqu’un est là pour m’accueillir me rassure, c’est très plaisant. Et puis ça rassurait aussi ma gardienne de me savoir rentré.

Sauf que ta gardienne qui se levait, tu l’empêchais de se reposer et Monique qui est chez toi en ce moment aussi. Titus, les humains ne vivent pas la nuit, la nuit ils se reposent et se ressourcent pour être en forme le jour. Tu peux comprendre la différence ?

Oui je comprends et j’essaierai de me calmer.