Ta gardienne aimerait que tu répondes à quelques questions :

Je suis tellement triste pour ma Tulipe qui ne ronronne presque plus.

Est ce qu’elle m’en veut? Est que je dois renoncer à divorcer? (malgré mensonges et tromperie).

Est ce qu’elle souffre (arthrose du dos) , malgré le Sofcanis -articulation que je lui donne quotidiennement ?

Dis-lui que je l’aime et que je suis triste et malheureuse pour elle. Comment pourrais-je lui en vouloir ? Elle a fait tant d’efforts, tant de concessions au détriment de son bien-être, de sa santé. Elle a encore de belles années à vivre et il est temps qu’elle prenne sa vie en main. Si elle ne le fait pas maintenant, ce sera à elle de décider que plus rien de l’affectera, qu’elle devra se trouver des centres d’intérêts qui lui permettront de passer par-dessus tout ça.

Mais en est-elle capable ? Je ne crois pas et je ne lui en voudrai pas si elle ne m’emmène pas. Ce sera difficile pour toutes les deux, car nous sommes reliées et ma place est auprès d’elle, surtout qu’elle aura besoin de moi dans cette période difficile. J’aimerais bien pouvoir rester ici, mais si on me demande de choisir, je pars avec elle.

Je suis sur mon chemin et j’ai mal partout, des bobos dus à mon âge et malgré que je ne pourrais peut-être plus me promener dans le jardin, s’il fait meilleur et moins humide les douleurs seront peut-être atténuées. Et lorsque le moment sera venu, je sais qu’elle m’aidera à partir et que je serai bien accompagnée.

Si elle n’a pas le choix et qu’elle doit me laisser, dis-lui de ne surtout pas culpabiliser, ce qui compte c’est elle et son bonheur à elle, moi je ne suis pas si mal ici et où qu’elle soit, je resterai reliée à elle.

Je l’aime, elle est ma maman et nous nous retrouverons de nouveau un jour.