width=La rencontre avec Umbra s’est faite aux abords d’une forêt, elle était debout et semblait attendre qu’on vienne vers elle. Je lui ai expliqué que c’est E… qui souhaitait que je lui laisse un message et lui pose des questions :

Ma belle Umbra, j’espère que tu es bien là où tu es maintenant, je reviens vers toi pour te remercier, pour tout ce que tu m’as donné… du bien-être, du bonheur, de la satisfaction quand on ne faisait plus qu’une seule âme.

Le départ a été compliqué quand on s’est rencontré, j’avais l’impression que tu n’étais pas contente, que tu aurais préféré que seule C… s’occupe de toi. Mais j’ai continué à apprendre, et à t’écouter quand je m’égarais, tu restais calme et tu me montrais.

Puis notre duo a fini par s’accorder, tu me faisais rire, tu me faisais sourire, je pense avoir plus appris avec toi qu’avec tous les professeurs d’équitation qui m’ont- donné des cours.

Les dernières fois où je suis venue te voir ont été géniales. Parfois je me projetais avec toi dans mes rêves, et je nous voyais concourir en dressage. Tu me donnais des ailes jusque dans mes rêves. Quand on partait en balade, je m’évadais et je goûtais au bonheur pur et simple que toi et la nature me procuraient.

Souvent j’avais l’impression d’être en pleine communion avec toi, de ressentir ton agacement ou ta concentration, ta douceur, ta joie, ta puissance et ton amour. Ton regard doux qui me surveillait quand je montais à cru.

 Je me souviens d’une randonnée où nous sommes partis sans selle toi et moi, avec mes deux amies qui nous suivaient en vélo. Tu faisais attention à moi et à mes amis, tu étais adorable. Nous avons galopé comme des dingues et je te laissais le contrôle, c’était tellement grisant, j’avais l’impression que nous étions qu’une seule âme.

Alors merci…

Ton départ vers l’autre monde a été brusque et rapide, je ne m’y attendais vraiment pas. J’aimerais comprendre pourquoi tu es partie. Quelle avait été ta mission ? Et puis reviendras-tu ? Pourrons-nous nous revoir ?

As-tu un message pour moi ? Penses-tu que je puisse évoluer dans le monde équestre et en faire ma profession ?

C… est très triste, elle t’aime énormément. Sache que tu nous manqueras.

Ma douce, tendre, impétueuse et révoltée cavalière ! C’est vrai qu’elle a appris à me dompter à force de patience et d’attention et qu’elle a su gagner mon cœur et ma confiance. Dis-lui merci pour son message d’amour, un message empreint de bonheur mais aussi de nostalgie. Que je suis heureuse de lui avoir appris tant de choses et surtout permis de découvrir l’amour qu’elle a en elle et qu’on peut partager avec un animal.

C’est vrai que les débuts ont été compliqués pour moi, j’avais une mission auprès de ma gardienne et c’est elle que je me devais d’ouvrir à l’amour inconditionnel, et puis tu es arrivée et il y a eu une période de flottement et de remise en question pour moi et ma destinée.

La mission d’un cheval consiste à vous ouvrir à l’amour inconditionnel et vous apprendre la coopération. Lorsqu’on est deux, on ne doit plus être qu’un, sans cela la relation n’est pas fluide et pas possible. Tu as su par ton caractère farouche mais déterminé, imposer ta volonté et te faire accepter corps et âme. Nous sommes devenus qu’un et tu l’as bien ressenti ce changement et cette complicité qui s’est installé entre nous.

Tu peux aussi comprendre maintenant la raison de mon départ. Etre entre deux, malgré que j’ai adoré ma gardienne, n’était pas une situation satisfaisante pour moi et ne pouvait pas l’être encore longtemps pour toi non plus. Avec moi tu as appris à grandir et à écouter tes ressentis et ton cœur et tu dois maintenant comprendre que lorsqu’on veut quelque chose il faut se donner les moyens de l’acquérir.

Pour cela tu as besoin de mettre encore beaucoup d’eau dans ton vin, excuse l’expression que tu ne peux peut-être pas comprendre, mais qui signifie qu’il faut faire des efforts, des concessions dans la vie pour avoir ce que l’on désire. Moi, si je suis partie c’est parce que j’avais terminé ma mission auprès de C… et que après un passage au jardin des animaux j’ai envie de revenir pour continuer à t’apprendre le sens de la vie et surtout, surtout t’assagir et t’apprendre l’amour inconditionnel.

Un chien serait capable de remplir la même mission, à toi de choisir ce que tu désires et surtout quels sont les moyens que tu veux mettre en œuvre pour l’obtenir. L’univers te donne ce que tu mérites et en attendant le travail, certes considérable que tu dois faire pour y arriver, je serai ton guide et je veillerai sur toi.

Sur le plan terrestre, cela n’était pas possible pour moi, de là-haut, ce sera plus simple. Oui tu peux évoluer dans le monde équestre et surtout dans le monde du cheval. Tu es sensible et tu as du fluide, beaucoup de fluide dans tes mains. Pourquoi n’en ferais-tu pas son métier ? Pour soigner les animaux il faut de l’amour et de la compassion, mais pas seulement pour nous, mais aussi pour les humains.

Le respect et la dévotion sont de rigueur et c’est la priorité pour toi. Commence à l’appliquer dans ton entourage et auprès des tiens et tu sentiras un grand changement à l’intérieur de toi. Tu te sentiras bien et ton évolution sera, avec beaucoup d’humilité, plus simple et plus rapide car tu auras de l’aide terrestre et spirituelle.

Je sais que je vous manque et je suis bien triste pour vous. Dis à C… que je l’aime aussi et que je suis navrée de lui avoir infligé cette peine. Lorsque j’aurai rejoint le paradis des animaux ce sera plus facile pour toutes les deux et je continuerai aussi à la protéger.

Je transmettrai tes messages Umbra et si tu es maintenant prête, je vais t’accompagner un petit bout de chemin ?

Elle est venue à côté de moi et nous avons emprunté un magnifique chemin de lumière qui s’est ouvert à nous au milieu de cette belle forêt très dense et lorsque nous sommes arrivées au pont des fleurs, elle m’a remerciée et m’a dit

Rappelle-lui, il ne tient qu’à elle et à son bon vouloir de nous retrouver un jour. Je sais que c’est une leçon de vie un peu difficile pour une jeune fille, mais Dieu sait que c’est nécessaire et gratifiant pour elle si elle en capte la subtilité.

Puis Umbra a gravi les marches du pont des fleurs et s’est noyée dans la lumière de l’arc en ciel.