La connexion avec Valdie s’est faite au jardin des animaux. Elle était entourée de plusieurs dizaines de congénères, et derrière elle se trouvait aussi un chat qui semblait veiller sur elle. Je me suis approchée et me suis présentée à elle. Je lui ai expliqué que j’avais des messages et des questions de la part de sa gardienne :
J’aimerais savoir comment elle va.
Quelle a été sa mission auprès de moi ?
A- t- elle été heureuse à mes côtés ? Quel est son plus beau souvenir ?
A- t- elle un message à mon attention ? Des messages ?
Y- a-t- il quelque chose que je puisse faire pour honorer sa mémoire ?
Merci de lui dire qu’elle a été ma douce Valdie, une douce maman pour moi, qu’elle aura toujours une place au chaud dans mon cœur.
Merci de lui dire que je m’excuse sincèrement. J’espère qu’elle sait pourquoi et qu’elle me pardonne.
Peut-être pourra- t- elle m’éclairer : lorsqu’elle était à mes côtés, je rêvais tout le temps d’elle. A l’instant où elle est décédée, plus rien. Il y a quelques temps, je crois me souvenir avoir rêvé d’elle entourée de 2 chiens ?!
J’ai aussi des impressions. Peut-être pourra- t- elle aussi m’expliquer ?
Lorsque j’avais fini de lui lire les missives, elle s’est avancée vers moi et s’est assise à côté de moi.
Que je suis contente, que je suis heureuse de pouvoir répondre à ses questions. Dis-lui merci d’avoir pris contact avec toi et merci à toi d’être notre intermédiaire. J’ai mis beaucoup de temps à faire le passage, sa souffrance et sa culpabilité m’en empêchaient, mais dis-lui que je ne lui en veux pas, elle n’a pas à s’excuser, je n’ai rien à lui pardonner, je sais qu’elle ne pouvait pas me garder et que les aléas de la vie font que parfois on prend de la distance, qu’on est obligé de se séparer un laps de temps, mais que souvent, oui très souvent on se retrouve plus tard.
Nous ne faisons qu’un, tout est relié, et mon âme est reliée à la sienne où que je sois. J’ai mis très longtemps et n’ai passé le pont des fleurs que depuis ce printemps, ce sont les deux compagnons qui m’entourent aujourd’hui qui sont venus me chercher et qui m’ont guidée dans ce haut-lieu magique. Envoyés par sa grand-mère maternelle, ils sont venus et m’ont accompagnée au paradis des animaux afin qu’elle puisse, elle, enfin commencer son travail de deuil et retrouver paix et harmonie dans son cœur et esprit pour continuer d’avancer sur sa route sans porter le poids de sa culpabilité.
Dis-lui que je l’aime et que je vais bien maintenant. De rester à ses côtés, entre deux et dans son entourage au quotidien, n’était bon ni pour elle, ni pour moi. Depuis que j’ai rejoint l’au-delà je peux me reposer et me ressourcer et lui faire des petits signes ou coucous. De m’avoir vu dans son rêve avec mes 2 potes, qu’elle et ses ancêtres ont connus, était une manifestation de ma part. Tant que je n’avais pas traversé le pont et l’escalier de l’arc en ciel, il était impossible pour moi de me manifester à elle ou dans ses rêves. Maintenant je le peux de nouveau et je ne vais pas m’en priver.
J’ai vécu une belle vie de chien à ses côtés. Je l’ai veillée et protégée comme mon bébé, ma petite fille, et ma mission consistait à l’aider à grandir. Mon plus beau souvenir ? Il y en a plusieurs mais essentiellement lorsque je pouvais dormir avec elle, c’était du pur bonheur pour moi. Et aussi lorsque nous allions nous promener et qu’elle me laissait fureter, courir et chasser les poules et les oiseaux.
Dis-lui que je l’aime comme la prunelle de mes yeux et notre séparation n’a que trop duré. Elle a besoin de ma présence pour se sentir pleine à l’intérieur d’elle. Depuis tout ce temps, son petit enfant intérieur a manqué de tendresse et j’aimerais tant lui revenir, lorsqu’elle se sentira prête et pourra me reprendre, pour lui apporter cet amour dont elle a tant besoin.
Ses relations affectives ne suffisent pas à combler ce vide qu’elle peut ressentir au plus profond de son être et qu’elle ne peut s’expliquer. Avec mon énergie et ma présence, elle pourra enfin faire un travail sur elle pour lui permettre de lâcher prise avec les souffrances du passé et l’aider à se construire, à s’affirmer et à trouver un bel équilibre avec force et confiance.
Je sais, cela mettra un peu de temps, mais en attendant c’est à son petit enfant intérieur qu’elle doit demander pardon de le faire souffrir, et elle trouvera la voie et les moyens de continuer sa route vers la lumière.
Je la guide ces derniers mois et viens lui faire des petites visites. Elle en a conscience et tout est en route pour tôt ou tard continuer notre belle aventure terrestre ensemble. En attendant qu’elle se laisse inonder par les bonnes ondes et les énergies bénéfiques qui lui arrivent. Plus elle s’y ouvre, plus elle sera réceptive et en sentira les bienfaits.
A bientôt ma tendre et chère petite moitié. Pense à moi et à me retrouver lorsque ce sera le moment et laisse-moi de nouveau vivre dans tes rêves, mon âme est éternelle et reste reliée à la tienne. D’en avoir pleine conscience te permet d’honorer mon existence. Je t’aime.
Valdie chienne 12 ansaurelien2021-05-11T11:37:11+01:00