La connexion avec Youpi s’est faite dans cette belle clairière qui se trouve après l’escalier de l’arc en ciel et juste avant l’entrée du paradis des animaux Il était assis et me regardait avancer vers lui. Ses yeux exprimaient une attente, et sans plus tarder, je lui ai expliqué que j’avais un message et une question à lui transmettre de la part de ses gardiens :

Le message pour lui : « papa » et « maman » l’aiment très fort, pensent beaucoup à lui, et l’espèrent heureux là où il est….

Les questions seraient nombreuses, une seule résume tout : qu’a-t-il apprécié de plus durant les 10 années de son séjour chez nous ?

Merci, merci, dis-leur merci pour ce beau et magnifique message d’amour. Je sais qu’ils m’aiment très fort et c’est réciproque, moi aussi je les aime très, très fort. Je pense à eux tous les jours, à chaque instant depuis mon arrivée dans cet oasis de paix où il fait bon vivre, où je peux me reposer et me ressourcer.

Mon départ a été très compliqué pour eux, c’était difficile de me laisser souffler la flamme de ma bougie, mais fort heureusement leur amour et leur grande foi nous ont été, à tous les 3, d’une grande aide et m’ont permis de me laisser aller où je devais aller pour faire le passage et je n’ai pas eu d’appréhension ni de crainte pour traverser le pont des fleurs. On m’attendait de l’autre côté, il y avait des congénères que je connaissais, que j’ai côtoyés, mais il y avait aussi des humains, des ancêtres et des êtres de lumière. Ils étaient tous là pour m’accueillir et je n’ai pas eu peur, j’ai pu faire ma transition dans les meilleures conditions.

Leur grande souffrance et tristesse auraient pu être un frein, un obstacle, mais leur grande conscience et l’espérance d’une vie heureuse pour moi dans l’au-delà ont été plus forts. Leur gratitude aussi d’avoir été là pour eux toutes ces années, et les grands et nombreux moments de bonheur que nous avons partagés ensemble.

Dis-leur merci aussi, dis-leur combien je leur suis reconnaissant de cette grande et profonde compassion et empathie, j’ai eu une vie de chien merveilleuse à leurs côtés. Dis-leur que je les considérais comme mon papa et ma maman, que je me sentais être leur petit garçon et surtout leur égal. Je me suis toujours senti comme un membre de la famille à part entière et on m’a beaucoup choyé et respecté. D’ailleurs ils sont tous les deux empreints de respect et d’une grande charité envers tout.

Ce que j’ai apprécié de plus durant les années passées avec eux ? Mais tout, chaque instant de ma vie a été apprécié à sa juste valeur, par commencer leur accueil et la place qu’ils m’ont tous les deux réservée dans leur cœur. Et puis il y a les promenades, les vacances, les baignades (sourire) les parties de pêche (libellules qu’il essayait d’attraper) et les jeux, les jeux de balles et les bâtons que je ramenais, tous les moments passés ensemble me remplissent encore le cœur de joie et d’émoi.

Elle a la foi ma maman et pourtant elle doute d’une vie après la mort pour les animaux. Explique-lui que nous les animaux avons une âme qui comme la vôtre est éternelle et reste reliée à la vôtre même lorsqu’on est passé de l’autre côté du voile. Dis-lui de faire confiance au Créateur de toute vie et en l’univers et de croire qu’il est possible de me retrouver dans le corps physique d’un autre toutou.

Je me repose et me ressource, et après notre échange je pousserai la porte du paradis des animaux et je pourrai déjà préparer mon retour.

J’étais relié à toi mon dadou d’amour et j’avais la mission de t’ouvrir à l’amour inconditionnel. J’ai terminé ce travail et je souhaite te retrouver, avec cette fois-ci, la mission de t’aider à avancer sur ton chemin et te guider sur la voie spirituelle.

Ne fermez pas la porte ni celle de votre cœur et soyez rassurés avec certitude qu’il existe aussi une vie après la mort pour nous, vos chers compagnons qui sommes reliés à la source, à Dieu.

Je vous aime et vous envoie de bonnes énergies. Je vous protège et veille sur vous. A bientôt !